Arnaque à l'assurance?

jocturp - 10 mars 2010 à 19:53
eglantine280 Messages postés 2419 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 - 10 mars 2010 à 20:02
Bonjour,

je m'interroge sur les pratiques de mon agence immobilière et sur la facilité avec laquelle elle me renvoie vers mon assureur...
Dernière en date: ayant donner mon préavis de départ d'un appartement en location, je laisse mes clés à l'agence pour les visites. Ce jour, je donne mon accord pour une visite en mon absence; à l'issu duquel, un message sur ma boîte vocale me demande si j'avais remarqué une "fêlure" sur ma fenêtre et que je n'avais qu'à prévenir mon assureur! Non seulement, il n'y avait rien lors de mon départ ce matin, mais en plus je remarque que la fenêtre à été ouverte.
Une autre fois, après dégats en terrasse (je suis au dernier étage), l'agence m'a demandée de faire marcher mon assurance pour les peintures intérieures; et également lors d'un dégat des eaux dû à la vétusté du système de chauffage, même pratique pour les moquettes...

Qu'en pensez vous? Cela parait il correcte?
Notamment dans la situation de ce jour, qui me coûtera au moins la franchise, si l'agence refuse de reconnaître le dégat causé?

Par avance , merci, votre réponse me guidera sur l'attitude à adopter avec cette agence

1 réponse

eglantine280 Messages postés 2419 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 749
10 mars 2010 à 20:02
--Est-ce que vous avez la preuve formelle que c'est l'agence qui a fêlé votre fenêtre ?
Pour les autres choses : dégâts des eaux, il est normal et logique que l'agence vous demande de faire une déclaration de sinistre.
Je ne vois là nulle arnaque.

MarieS
avis ne dispensant pas d'une consultation juridique
0