Frais de banque

romano10ci Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 10 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2010 - 10 mars 2010 à 15:02
romano10ci Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 10 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2010 - 10 mars 2010 à 18:15
Bonjour,

Je me tourne vers vous pour un problème que j'ai avec ma banque.

J'ai reçu une opposition administrative du centre des impots de Marseille car ma compagne n'a pas payé une vingtaine d'amende de stationnement. Sur ce courrier on nous informe que si nous réglons pas nos amendes majorées ( 627 €!) dans les 30 jours suivants l'avis ( donc avant le 4 Avril 2010), il seront obliger de bloquer notre compte bancaire et des frais de notre banque s'en suivront. Du coup lundi matin à la première heure, ma femme poste le chèque à l'ordre du trésor publique de 627 €.

Ce matin sur notre compte, nous avons la mauvaise surprise de voir que le banquier a virer 627 € mais qu'en plus il nous prend 62 € de frais de gestion!! Je lui dis que notre courrier stipule que nous avons 1 mois, mais il nous répond que dès qu'il a cet avis ilest obligé de faire ce virement! d'où mes questions:

- A-t-il le droit d'effectuer ce virement de 627 € sans nous tenir informer??
- Comment récupérer cette somme et les 62 €, si possible avant que notre chèque de 627€ soit débité, et éviter un troude plus de 1300 € dans notre compte......?

Merci d'avance pour vos réponses et votre aide.

2 réponses

Salut,

Malheureusement cette situation arrive très souvent!! J'ai travaillé 7 ans dans une banque! Pour les frais que la banque prend, c'est au bon vouloir du conseiller ou du directeur de l'agence. Mais il va être très difficile de les récupérer. Je vous conseille de prendre rdv avec votre conseiller pour négocier cela avec lui mais, j'espère que vous avez de bonnes relations avec lui!
Pour que la banque débloque les fonds, il vous faut une main levée du trésor publique. Le trésor publique vous donnera cette main levée que lorsqu'ils auront votre chèque. Normalement vous la recevez pas courrier à votre domicile, il faudra l'apporter rapidement à votre banque pour qu'ils opèrent au déblocage.
Je suis désolée mais cette opération va prendre une bonne semaine vaant d'être régularisée!
En revanche, ils sont obligé de laisser le minimum pour vivre sur votre compte soit le rsa (454€)
Si ce n'est pas le cas il faut que votre conseiller fasse la demande de régularisation auprès de son service administratif.
Je vous souhaite bn courage et surtout restez zen (ce qui n'est pas facile dans cette situation injuste!)
0
romano10ci Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 10 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2010
10 mars 2010 à 18:15
Merci beaucoup pour votre rapidité!! j'ai suivi votre conseil, j'y suis allé cool avec le banquier et il va faire son possible pour le frais.

Bonne soirée
0