Viager et alzheimer

tina21 - 10 mars 2010 à 14:18
 Marie - 4 avril 2018 à 16:45
Bonjour, ma mere a la maladie d'alzheimer elle a vendu sa maison en viager a sa kiné je n'ai ete prevenu que par des tiers alors que tout etais deja fait . que puisje faire a savoir que je ne peu pas prendre d'avocat (je suis en surendettement ) de plus je viens d'aprendre que la kiné a les clefs de la maison et qu'elle lui fait faire des travaux ma mere est completement endormie par cette femme que faire .comment prouver qu'il y a abus de faiblesse merci de vos reponses..

6 réponses

prisme social Messages postés 772 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2010 441
10 mars 2010 à 14:21
Bonjour

portez plainte, s'il y a réélement abus le ministère public fera le nécessaire et protégera votre mère en conséquence (pas d'avocat dans ce cas là) mais ce qui m'embête tout de même c'est qui dit viager, dit notaire et si le notaire a validé la vente ça risque effectivement d'être un peu compliqué.

bon courage
1
tinasha Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 10 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2010 1
10 mars 2010 à 14:49
merci beaucoup pour votre reponse
1
Bonjour,
Une consultation gratuite auprès d'un Avocat (à la Mairie) pourra vous
informer des démarches que vous pourrez entreprendre. Essayez de rencontrer
ce Notaire qui aurait pu recevoir les documents qui concernent la vente en 'Viager'...
Est-ce que votre Mère a été placée sous Tutelle si, elle est reconnue étant atteinte
de la maladie d'Alzheimer ?
Je vous suggère de contacter au plus vite le Médecin de votre Mère, en prenant un
R.D.V avec celui-lui (consultation) si vous souhaitez qu'il puisse vous aider (votre
Mère et Vous-même).
Cordialement.
1
tinasha Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 10 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2010 1
10 mars 2010 à 17:00
bonjour merci pour votre reponse je me suis renseigner ma mere n'a pas ete place sous tutelle nous avons appeller son medecin qui ne veu rien dire (secret professionel quand a la mairie ils nous on repondu que l'affaire etait trop importante pour etre traitee comme cela mais nous n'avons pas les moyens de prendre un avocat .en se qui concerne le notaire je l'avait appeller une 1ere fois il m'avait rassurer en me disant votre mere ne peu pas vendre sans votre accord et qu'elques mois plus tard tout etais fait .c'est compliquer pour nous car nous sommes a paris et ma mere vit a perpignan .merci pour vos conseils et votre gentillesse .cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir,
Renseignez-vous également auprès d'une Assistante Sociale qui peut
vous aider et même si vous avez déposé un dossier de surendettement, cela
ne vous empêche pas d'obtenir l'Aide Judiciaire.
Là, c'est au Palais de Justice qu'il faudra vous rendre avec les documents (feuille
de non imposition, preuve (copie) de votre dépôt de demande etc...
Une question cependant concernant cette maison, vous appartient-elle de moitié
avec votre Mère ? Parceque la réponse qui vous a été donnée par le Notaire (pour
vous rassurer) laisse supposer qu'il faille votre signature...
Il ne faut pas baisser les bras si cela est avéré juste !
Cordialement.
0
Bonjour , ma mère a vendu sa maison en viager sans me le dire et pourtant elle m'avait mise sa seule héritière fille unique et de plus elle était très malade et a simulé pour ne pas que j' hérite
si bien qu'elle est morte un an après et les acquéreurs ont pour ainsi dire eu la maison pour presque rien !
Cela me mine en y repensant et je voudrais savoir à qui puis-je m'adresser car j'ai tous ses papiers médicaux prouvant qu'elle était malade à la signature
Si quelqu'un peut me donner une réponse
Merci d'avance
Marie
0
France
0