Assurance et annulation de permis

jeanr80 -  
australe13 Messages postés 18308 Statut Modérateur -
Bonjour,
conducteur depuis 2001 apres une période de conduite accompagnée, j'ai eu une annulation de permis en 2008 pour conduite en etat d'ivresse.
Je n'ai pas stoppé mon assurance du fait que ma copine est 2eme conductice sur le vehicule.
J'ai donc repassé mon permis en janvier 2009 et j'ai repris le volant sans reflechir à mon assurance.
Aujourd'hui je m'inquiete car mon assurance n'a aucune idee de cette annulation.
Mon contrat est donc caduque!
Mais que faire car si je le signale maintenant ils vont croirent que je leur ai caché cette information de façon delibérée et me resilier.
Certaine assurances avec lesquelles j'ai pris contact sont OK pour me prendre mais à 4000euros à l'année pour une clio (dont la cote est de 5000euros)
Une autre assurance m'a carrement conseillé de leur cacher pendant encore 2ans (car le relevé d'information pour la majorité des assurances remonte à 36mois)

Cela dit si pendant 2ans j'ai la chance de ne pas avoir d'accident avec degats corporels qu'en sera t'il quand je changerai d'assurance avec un permis de 3ans et un bonus de 35 ou 40%????
Connaissez vous des assurances RAISONNABLENT d'un point de vue tarifaire qui accepteraient de me prendre?

3 réponses

australe13 Messages postés 18308 Statut Modérateur 6 756

Bonsoir

C'est au moment de la souscription du contrat qu'on vous demande si vous avez eu une suspension ou annulation de permis.
Au moment de la souscription vous avez répondu honnetement.
Vous avez laissé le contrat courir pour que votre copine soit assurée.

Si vous résiliez pour changer de compagnie, la nouvelle va vous poser la question : avez vous eu une suspension ou annulation de permis dans les 24 dernier mois, et dans les 5 dernières années pour alcoolémie ?
A ce moment il faudra répondre "oui"
et les conditions d'acceptation et tarifaire ne seront pas les mêmes.

D'ou le conseil de "se faire oublier" pendant le temps nécessaire.
7
lelete

bonsoir
je sais pas ou t'es dans le 80 mais a dieppe dans le 76 qui est a 50kms d'abbeville il y a pays de caux il prenne tout le monde meme moi qui a eu suspension de permis du a un accidents avec alcool et corporel moi j'ai safrane 2001 10 ch essence et je paye actuellement 1300eur par an et moi plus de bonus je suis jeunne chaufeur maitenant donc voila c'est pays de caux a dieppe a coter du centre commercial si sa peut t'aider
1
Jeanr80

merci pour ton info, je suis d' Amiens. Mais ton assurance m'interresse. Aurais tu un contact téléphonique? Merci d'avance
0
L'écureil

Bonjour;
Je suis dans un cas similaire et aurais souhaité quelques éclaircissements;

J'ai obtenu mon permis moto en 2006, qui m'a été invalidé suite a une erreur sur autoroute... (pas d'alcoolemie...)
Je ne me suis pas inquiété de mon assureur, le véhicule restant en ma possession, il se devait de rester assuré.
J'ai repassé mon permis fin 2008, et suis toujours assuré de la même manière.
1 accident non responssable en 2007.

Dans peu de temps, on compte acheter mon amie et moi, un 125, sur lequel je serrais second conducteur (elle l'utiliserait pour le loisir et moi pour mes déplacement domicile-travail)
Après avoir contacté son assurance, ils me demandent un relevé d'information (contenant mon ancien numero de permis, et l'ancienne date d'obtention, en 2006) ainsi que mon permis de conduire.
Les dates ne correspondent donc pas.

Je ne sais quelle attitude adopter...

La franchise, ou je leur dis que je n'ai jamais été assuré avant ?

Merci pour vos information.
1

Bonjour

Il vaut mieux dire la vérité,

Si vous dites que vous n'avez jamais été assuré, ils vont le retrouver, toutes les assurances ont un fichier commun.
Donc vous risquez d'être radié pour fausse déclaration.

Après, c'est "l'erreur" résultant de l'annulation de permis qui déterminera si votre assureur peut vous assurer.
0
vilaincanard

Bonjour,
j'ai repassé mon permis il y a 1 an car plus de points. Je ne l'ai pas signalé à l'assurance et voilà je viens de me faire envoyer en l'air! La police est venu et j'ai 100% raison. Mais à l'hosto, comme un bonheur n'arrive jamais seul j'ai appris qu'étant "jeune permis" je n'avais plus le permis 125!! La totale!
Quelqu'un peut me renseigner; savoir si l'assurance adverse et la mienne peuvent demander mon permis? En plus la police m'a fait porter plainte car Je suis assuré au tiers. Si j'avais su... Merci à tous;
0

Bonjour

Vous aviez sans doute vu sur votre nouveau permis que vous n'aviez plus le permis 125 par équivalence.

L'assurance ne peut pas demander votre permis, il faut le passer tout simplement.

Je ne comprend pas la suite, vous avez eu un accident avec une moto ou une voiture ?
0
vilaincanard

Bonjour et merci
Non, je n'avais pas vu que je n"avais plus le 125! Je roule avec depuis 1 an et j'ai été controlé plusieurs fois sans qu'on me le signale. Je l'ai appris par un infirmier suite à mon accident.
Moi j'étais en scooter 125 quand une voiture est arrivée en sens interdit . Il n'a pas voulu faire le constat alors police car je croyais etre dans mon droit. La encore les policiers ont controlé m'ont rien dit, hélas! Sinon je n'aurais pas porté plainte bien sur.
0

c'est surtout l'auto école ou vous avez repassé le permis qui aurait du vous le préciser.

Maintenant vous risquez d'être poursuivi pour conduite d'un véhicule sans permis.
0