Partage maison

spirit - 8 mars 2010 à 17:41
 spirit - 10 mars 2010 à 21:14
Bonjour,
marié depuis 93 ; en 96, mon mari s'installe en libéral et par précaution, on passe en séparation de biens. En 2005, nous décidons d'acheter une maison. C'est lui qui s'occupe de tout (emprunt, signature de l'acte, notaire ...). C'est également lui, vu nos différences de salaires (x 9) qui paie toutes les charges de la maison.
A ce jour, nous parlons divorce. Etant en séparation de biens, la maison est à lui. Il me soutient que si l'on divorce, cela sera moitié - moitié ? J'ai du mal à le croire !
merci pour vos réponses

4 réponses

lulupirouette Messages postés 120 Date d'inscription dimanche 7 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2016 48
Modifié par lulupirouette le 14/11/2010 à 17:45
x
1
lulupirouette Messages postés 120 Date d'inscription dimanche 7 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2016 48
Modifié par lulupirouette le 14/11/2010 à 17:45
x
0
oui, aucune signature de ma part sur l'acte et il est bien en son nom. Il y a juste un paragraphe notifiant que nous sommes mariés en séparation de bien ! Je suis allée voir un notaire ; il m'a certifié que la maison lui appartenait ; seul, sans "preuve", les meubles sont aux deux. Ce que je voudrais savoir c'est le devenir de la maison s'il y a divorce ! merci lulupirouette
0
il vous reste a prouvee que reste plus de cinq annee marier et avoir toujour travaillee vous avez droit a la moitier voir un avocat nato
0
tout simplement merci ...
0
juste merci beaucoup lulu pirouette. bONNE CONTINUATION à TOI
0