Travaux de peinture appartement

Maedaan - 7 mars 2010 à 16:04
 Thierry - 2 juil. 2010 à 18:46
Bonjour,

Je vous écris suite à une grosse crainte. Je vis depuis 2 ans et demi dans un vieille immeuble, et nous déménageons dans 2 semaines.
Les peintures de l'appartement se fissurent au niveau des plafonds, d'un mur et des jointures de portes et de fenêtres. Après appel du propriétaire, ce dernier est venu avec un homme du bâtiment, qui lui a fait comprendre que les travaux qu'il avait entreprit avec un ami avant la location étaient mal faits, que l'enduit ne tenait plus.
Maintenant, nous cherchons lui et moi une solution pour repeindre l'appartement avant mon départ.
Le problème : je suis étudiant, je n'ai pas beaucoup d'argent, et il compte me faire payer d'avance 50% de l'ensemble des travaux de réfection de peinture de TOUT l'appartement, alors que ce dernier nous a pris 2600€ de caution, soit 4 mois de loyer au départ.
Suis-je obligé de le faire, sachant que la seule chose que j'ai fait, c'est quelques trous dans les murs pour des étagères, je n'ai même pas changé la peinture existante ??? D'autant plus que je suis très inquiet, et de me faire avoir, et qu'il me mette en banqueroute.

Merci d'avance pour vos réponses.

9 réponses

eglantine280 Messages postés 2419 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 746
7 mars 2010 à 16:06
--Vous devez bien avoir un état de lieu d'entrée et si oui, est-ce que l'état du logement y est mentionné ?


MarieS
avis ne dispensant pas d'une consultation juridique
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 915
7 mars 2010 à 16:07
Sachant que vous n'êtes pas responsable de l'état des peintures il ne peut rien vous demander.Le tout va être de la prouver.
Avez vous par hasard le nom de la personne du batiment qui esy venu avec lui?
Demandez a votre assurance si vous avez une protection juridique.