Travaux de peinture appartement

Maedaan - 7 mars 2010 à 16:04
 Thierry - 2 juil. 2010 à 18:46
Bonjour,

Je vous écris suite à une grosse crainte. Je vis depuis 2 ans et demi dans un vieille immeuble, et nous déménageons dans 2 semaines.
Les peintures de l'appartement se fissurent au niveau des plafonds, d'un mur et des jointures de portes et de fenêtres. Après appel du propriétaire, ce dernier est venu avec un homme du bâtiment, qui lui a fait comprendre que les travaux qu'il avait entreprit avec un ami avant la location étaient mal faits, que l'enduit ne tenait plus.
Maintenant, nous cherchons lui et moi une solution pour repeindre l'appartement avant mon départ.
Le problème : je suis étudiant, je n'ai pas beaucoup d'argent, et il compte me faire payer d'avance 50% de l'ensemble des travaux de réfection de peinture de TOUT l'appartement, alors que ce dernier nous a pris 2600€ de caution, soit 4 mois de loyer au départ.
Suis-je obligé de le faire, sachant que la seule chose que j'ai fait, c'est quelques trous dans les murs pour des étagères, je n'ai même pas changé la peinture existante ??? D'autant plus que je suis très inquiet, et de me faire avoir, et qu'il me mette en banqueroute.

Merci d'avance pour vos réponses.

9 réponses

eglantine280 Messages postés 2419 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 746
7 mars 2010 à 16:06
--Vous devez bien avoir un état de lieu d'entrée et si oui, est-ce que l'état du logement y est mentionné ?


MarieS
avis ne dispensant pas d'une consultation juridique
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 915
7 mars 2010 à 16:07
Sachant que vous n'êtes pas responsable de l'état des peintures il ne peut rien vous demander.Le tout va être de la prouver.
Avez vous par hasard le nom de la personne du batiment qui esy venu avec lui?
Demandez a votre assurance si vous avez une protection juridique.
Surtout ne vous laissez pas faire,refusez de signer l'état des lieux de sortie,car il vaut mieux payer 100 euros d'huissier que de perdre la caution
0
Maedaan Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 7 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2010
7 mars 2010 à 16:18
Sur l'EDL d'entrée est indiqué un état nickel, mais c'est normal, tout l'était vu que les dégradations sont apparues après, un peu comme un camouflage si vous voulez.
au fait, je n'ai pas le nom de la personne du bâtiment qui est venu. Cependant, je fais venir mercredi une personne de métier pour analyser la peinture et estimer le coût des travaux. Pensez vous qu'elle puisse me rédiger un papier attestant que ces dégradations ne sont pas de mon fait ?
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 915
7 mars 2010 à 16:22
C'est ce qu'il faut demander,mais des fissures ne peuvent pas être de la responsabilité su locataire.
Faites des photos,il vous faudra un max de preuves si vous ne voulez pas vous faire escroquer par ce bailleur.
Appelez aussi votre assurance ils vous conseilleront ainsi que l'adil ou anil
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
eglantine280 Messages postés 2419 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 746
7 mars 2010 à 16:23
--Je crois qu'il vaudrait mieux faire un constat d'huissier avec photos (l'huissier amène son appareil photo et son dictaphone), afin de pouvoir prouver que vous n'êtes pas responsables de ces fissures au niveau des ouvertures.

Une association peut faire ce travail aussi, mais entre le prix de l'adhésion et le prix du constat, j'ai peur que ça soit du même ordre que l'huissier.


MarieS
avis ne dispensant pas d'une consultation juridique
0
Maedaan Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 7 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2010
7 mars 2010 à 16:37
OK. Je vais faire un maximum de photos, et voir si je peux faire venir un huissier de justice. Au fait, j'ai lu le tarif des huissiers de justice, et j'ai vu que ce genre d'acte était négociable en prix libre. A combien croyez vous que je puisse négocier la venu d'un huissier pour constation ???
0
eglantine280 Messages postés 2419 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 746
7 mars 2010 à 16:42
--Pour un petit logement en 2005 j'ai quand même payé 200 euros.


MarieS
avis ne dispensant pas d'une consultation juridique
0
je suis peintre si vous voulai on peu sa ranger
0
je suit peintre mois je peu vous refaire votre appartement que propposser vous en echanges
0