Paiement par cbp

Fermé
didille - 7 mars 2010 à 09:45
 kasom - 25 nov. 2012 à 15:46
Bonjour,
il y a un an que j'envoie des papiers à CBP assurance prêt car mon mari a eu un accident croyez vous qu'il nous rembourse un jour IL NOUS DISE TOUJOURS QUE NOTRE DOSSIER PASSE EN COMMISSION j'ai deux prêts chez eux que m'a fait souscrire la banque populaire de la Motte servolex je vais refaire un pret et rembourser tout cela car j'ai un peu peur de ne jamais être remboursée, et si un jour ils nous arrivent quelque chose de grave comment sera t'on remboursé ? Est ce qu'il ya d'autre personne qui on des problèmes avec les paiements de CBP ? MERCI DE ME REPONDRE
A voir également:

29 réponses

bonjour quelqu'un a t il attaqué cbp solution pour clause abusive puisqu'en principe ils doivent rembourser les echeance du pret comme toute autre assurance si non a quoi bon payer une assurance.merci de me repondre.
1
dilerouge Messages postés 29 Date d'inscription samedi 11 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2012
9 févr. 2012 à 14:00
oui si vous lisez les messages en arrière vous verrez que nous sommes quelques uns à avoir engager des poursuites contre cette assurance
0
BJR
je suis en trainde remplir mes papiers pour effectuer la demande de prise en charge de mon pret immobilier; banque pop et cbp solutions! ca ne me donne meme pas envie de le faire! pfffff !!! dans quel departement es tu dilerouge?? en arret suite a un avp, on est à 100%, je ne sais pas trop si je dois continuer!!
0
personne a un ami avocat qui pourrait nous dire comment faire pour se defendre???? se regrouper??? etudier chaque dossier et permettre les indemnisations!
0
dilerouge Messages postés 29 Date d'inscription samedi 11 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2012
9 févr. 2012 à 15:34
je suis en ille et vilaine dans le 35 mon avocat se charge de cette affaire maintenant c'est de savoir si tu es dans le même département
0
bonjour delirouge votre avocat va les poursuivre pour qu'ils prennent en charge vos echeances ou bien pour qu'ils vous complete votre perte de salaire.Moi ils prennent en charge ma perte de salaire mais sur mon contrat c'est floue normalement ils doivent prendre en charge mes mensualité.merci de me repondre je suis desesperé.
0
membre du club
29 mars 2012 à 00:40
je fais parti du même club! CBP est une société de courtage...toujours à nous demander des papiers: "ces documents sont nécessaire pour calculer votre indemnisation"...qu'on ne voit jamais venir! ils demandent même le bulletin de salaire avant qu'on le recoive. Alors on continue notre remboursement, à faire des photocopies et des photocopies, à retourner des courriers. Tout le monde ne peut pas prendre un avocat... C'est un abus de faiblesse car ils profitent de la situation des assurés. Je pense en parler au service juridique de'une Association de Consommateurs.... La suite au prochain numéro!
1
dilerouge Messages postés 29 Date d'inscription samedi 11 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2012
29 mars 2012 à 07:51
oui vous avez raison un avocat, une association de consommateurs tout est bon pour les traîner devant les tribunaux ne vous laissez pas faire sinon ils continueront à plumer tout le monde.
0
dilerouge Messages postés 29 Date d'inscription samedi 11 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2012
21 juin 2012 à 17:00
bonjour,
excusez moi mais je vais être négatif dans ma réponse mais vous ne serez jamais remboursé de quoi que ce soit c'est une assurance de voleurs nous sommes des dizaines voir des centaines dans le même cas que vous. Ils prennent nos mensualités sans problème mais quand il s'agit de payer lorsque l' on a des soucis,et bien là ils se défilent, ils trouvent toujours quelques choses pour y échapper ou font le mort si vous n'engagez pas de poursuites avec un avocat ou un organisme de la défense du consommateur vous n'aurez rien, vous pouvez dire adieu à tout, ce sont des arnaqueurs et comme il n'y a pas de collectif et que chacun fait dans son coin pour se défendre bein ils en profite à fond puisque la justice c'est long et que cela coûte ils compte la dessus pour que nous ne faisons rien ou abandonnions toutes poursuites contre eux. Donc un conseil allez chez un avocat ou défense du consommateur mais je vous conseille l'avocat ( ce que j'ai fait) avec votre dossier, la première visite est gratuite et il vous dira si effectivement votre dossier est viable et qu'ils vous arnaquent alors soyez patient car la justice est longue mais ne vous laissez pas faire, sinon vous continuerez à payer votre assurance pour vos prêts ou autres mais vous vous n'aurez JAMAIS rien.
1
C'est purement une escroquerie cette assurance. Elle ne sert à rien..........!!!!
Il faut dénoncer ces agissements frauduleux auprès des médias. Ils ne sont pas les seuls du reste, y'a en marre que les consommateurs pensent être couverts par des systèmes d'assurances inefficaces et coûteux.
La plupart des assurés ne savent pas que le jour ou ils auront besoin du système, dans la plupart des cas ils ne seront pas indemnisés !!!!!
Entre les 3 mois de carences, le nombre incalculable de documents à envoyer et ensuite les excuses du genre «refus pour limitation à la perte de salaire ».......comprendra qui y veux, mais en tout cas les remboursements ce sera pour une autre fois.
Je n'imagine même pas ce parcours du combattant pour une personne âgée...........c'est purement un scandale, c'est gens doivent être dénoncés ............
0
fannette31 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2012
2 nov. 2012 à 11:17
c'est exactement ce que je pense ! On envoie on nombre fou de documents médicaux... bs et compagnie !!! finalement ca passe en commission médicale en dernier et au final : refus pour limitation à la perte de salaire : ENORMISSIME !!! Sachez cependant qu'ils ont un mail et qu'hélas je leur ai demandé après bien des courriers !!! Je ne fais pas de la pub à la banque populaire qui bosse avec CBP car il y a 4 ans je n'ai pas rencontré ce pb avec la caisse d'épargne.... Donc, surprenant !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je vois que je suis dans le même cas que vous.dossier complet, mais manque toujours un truc....il faut fournir le bulletin de salaire du 1 octobre au 8 nov inclus, comme on est que le 15 ca va être dur!!! surtout que celui d'octobre il l'on!!
attestation de la prévoyance depuis le début de l'arrêt, j'ai beau leur dire ou leur envoyé un mail expliquant que c'est indiqué sur le bulletin de salaire, ils n'en font qu'a leur tète...Alors demain c'est un avocat qui prend le relais...
Sans oublié que lorsqu'on appelle on vous dit un truc et 10 min après vous tombez sur quelqu'un d'autre qui vous dit tout le contraire...
ras le bol !!!
0
tout a fait d'accord avk vous,un dit un truc et 5 mn apres l'autre dit autre chose!!moi aussi j'en ai ras le bol,mais avant l'avocat,car pas les moyens,je vais transmettre mon dossier a que choisir,comme ca en plus l'histoire sera publier et j'espere fera perdre des clients a ces voleurs!!
0
pour ma part j'ai fini d'envoyer de multitude de courrier a répétition
j'ai tout mis dans les mains d'un avocat.
0
nicolay88 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 29 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2012
Modifié par nicolay88 le 29/03/2012 à 20:19
moi idem je suis tomber au chomage 6 mois d attente pour etre indemnisé nombreux coup de telephone a cbp et credit foncier numero payant biensur.
ils se relance la balle a chaque fois en attendant je devais toujours payer mes mensualité donc gros découvert et beaucoup d AJIO ceux ci c'est passé en 2009 maintenant j'apprend qu il ont reclamer la somme de 1200 euro au credit foncier soit disant trop percue et je dois payer cette somme au credit foncier ou vendre ma maison c'est honteux personne ma tenue au courant credit foncier le savait depuis septembre 2010 et mois on me l'apprend seulement maintenant aucun arrangement possible comment faire personne veut prendre la responsabilté perte de papier soit disant mauvais contrat d'assurance ect ect
j ai retrouvé un emploi avec une paye tous les 15 et credit foncier me preleve le 6 il ne veulent meme pas changer ma date de prelevement car je dois les sous de CBP solution du coup obliger de faire des virement le 15 donc payant plus des frais de retard par le credit foncier c'est honteux
la on ne sait plus quoi faire ni quelle solution pour sortir de cette enfer
0
lydialyd Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 30 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2012
30 août 2012 à 13:13
Bonjour,


Mon mari est en arrêt de travail depuis le 2/04/12, au départ pour un problème d'abcès qui s'est révélé après lobectomie inférieure gauche et analyses être un cancer avec ganglions touchés.
Il fait bien sûr de la chimio et n'a pas pu reprendre le travail depuis le 02/04/12 donc.

Notre prêt est auprès de BNP et mon mari et moi avons contracté lors de ce prêt une assurance à hauteur de 60% sur lui et 40% sur moi pour ces prêts.

En regardant notre dossier nous nous apercevons que l'assurance est sensée couvrir la perte de salaire (mon mari n'a pas de complément de salaire et aucune assurance autre pour la couvrir) après carence de 90 jours (dépassés donc) mais déclaration à faire avant 180 jours - nous serions encore dans les temps
la BNP nous demande une déclaration manuscrite - où devons nous l'envoyer ? et faut il l 'envoyer avec AR ? - est ce la BNP qui ensuite contacte BCP ? tout cela est bien flou et je fais appel à vos expériences pour m'aider à trouver les bons interlocuteurs...j'ai 38 ans, je travaille et nous tentons de garder le moral, mais face à ces soucis de santé auxquels se greffent des soucis financiers je reconnais que parfois je perds espoir...

merci de vos réponses,

Bien cordialement,
0
Bonjour

Si CBP est concerné, ce qui est à vérifier sur le bulletin complété lors de l'adhésion à l'assurance ou sur la lettre d'acceptation détaillant les garanties, la déclaration peut-être faire par téléphone au 0 825 880 519.

Cordialement
0
dilerouge Messages postés 29 Date d'inscription samedi 11 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2012
8 oct. 2012 à 16:09
bonjour Lydialyd vous pouvez appelez envoyer des courriers en AR tout ce que vous voudrez il ne se passera rien. Il faut attaquer allez voir un avocat, de toute façon c'est la seule manière de se défendre sinon vous pouvez vous assoir sur vos compléments de salaires etc etc....... je dis et je redis à tous IL FAUT ATTAQUER EN JUSTICE
0
bonjour je suis dans le meme cas que vous en arret depuis le mois de mai je me bat avec cbp pour mes remboursements j'ai souscris pour une assurance 100%pour maladie donc je ne devais pas me soucier mais ,a ce jour mon dossier et toujours incomplet pourtant il avait tout mais en plus il faut 10 fois les memes bulletins de salaire etc.... et de plus il se donne le droit a l'immite les remboursements sur la perte de salaire mais en maladie pro on ne perd rien alors la question que je me pose pourquoi prendre une assurance car quand on signe c'est pour les traites du pret merci de me repondre
-1
bonjour comment aller sur internette voir notre dossier je mes no dossier mon code personnel ca ne marche pa
0
pareil pour moi
0