Refus de prêt à taux zéro banque postale

Résolu/Fermé
sarah - 5 mars 2010 à 21:10
 Cesna - 26 avril 2011 à 15:55
Bonjour,

La banque postale me refuse le prêt à taux zéro éducation nationale sur un motif infondé: nous souscrivons une garantie prêteur de deniers auprès du crédit mutuel enseignant qui nous fait le prêt principal. (la banque postale n'a pas voulu nous proposer un prêt principal et semble nous reprocher de ne pas le faire chez eux en nous mettant des bâtons dans les roues)

Ce refus peut-il être contestable dans la mesure où je réponds à TOUTES les conditions officielles exigées? ce motif n'a rien d'officiel et "n'apparaît nul part" dixit la conseillère pour répondre à ma demande. Voici ce que dit le ministère:

https://www.education.gouv.fr/concours-emplois-carrieres-305446#Quelles sont les conditions financières ?

Merci de me répondre car ce refus vient se poser comme un cheveu sur la soupe et remet en cause notre projet d'achat qui dépendait de cet "apport"
A voir également:

42 réponses

Bonjour,
je me joins à vous tous nous sommes tous les deux enseignants mais mon mari est suppléant ; donc nous ne demandons que 15000 euros à TZ
sachant que deux banques sont favorables et nous prêtent 160000 euros en prêt principal + un crédit relais
un type à la banque postale de Calas, nous refuse le crédit sous le prétexte que les revenus de mon mari ne peuvent pas être pris en compte ; autrement dit les CDD ne sont pas considérés ; cela n'est pourtant pas marqué dans les conditions du prêt à taux zéro !!! et puis des centaines de collègues tout comme moi ont d'abord été suppléants et cela ne m'a pas empêché d'avoir eu un crédit logement il y a 3 ans !!!
la vraie raison est que nous souscrivons le prêt ailleurs et que j'ai relancé durant 15 jour le 36 39 pour avoir un RDV et que ma requête à été transmise par un supérieur car le conseiller ne bougeait pas ; avant même de nous recevoir il m'a dit au téléphone que il refuserait cette demande de PTZ car CDD et puis nous avions choisi une autre banque ;
en insistant, il nous a reçu et n'a même pas voulu examiner nos pièces
attitude ignoble et en conclusion cette belle phrase "c'est MOI le décisionnaire" devant ma demande de soumettre notre dossier à la direction financière
bref un dégoût devant l'arnaque cautionnée par l'Education nationale et les démarches longues
-1
Pourquoi tenez-vous à faire le PTZ à la poste ?
-4
C'est un PTZ pour les enseignants que l'on peut faire uniquement à la poste!
0
En Martinique, Guadeloupe et Guyane aussi, le PTZ enseignant de 30000 euros est systématiquement refusé par la BP. Je propose d'écrire à notre Président afin qu'il puisse débloquer la situation.

Après le 31 aout 2010, pensez-vous que nous remplirons toujours les conditions?
0
Vous trouverez infra l'URL.

http://www.elysee.fr/ecrire/
0
virginie durand
3 sept. 2010 à 16:36
je viens d'avoir une personne au ministère m. Lerolland 0155558781. Je lui ai expliqué le fait que la BP profitait de son monopole, qu'elle refusait de nous faire une simulation alors que je voulais faire le prêt pour les 30 000 euros et voir, éventuellement, si cette banque nous proposait un taux intéressant, de faire tout le crédit chez eux...Il m'a dit que c'était inadmissible (ah bon?!) et qu'il fallait faire le forcing en disant qu'on avait appelé le MEN!
j'essaie de joindre la BP par téléphone...personne!
une chose est sure, on n'a pas le droit de nous refuser le prêt au motif selon lequel le conjoint est ou a été propriétaire, seule la situation du prof doit être prise en compte...
En espérant vous avoir aidé dans ce marasme!
0
Merci Virginie, au moins, tu réponds à une question qui cherche réponse depuis le début de la semaine, à savoir que seule la situation du prof compte. Je prends RV pour la semaine prochaine, et je vais être très incisif. Je posterai pour vous tenir au courant... Car tout ce que je lis me mets en rogne contre la BP !
0