Accident de la route

invité - 5 mars 2010 à 11:05
 Paris - 5 mars 2010 à 18:07
Bonjour,
suite à un accident de la route , un PV des forces de l ' ordre a été effectué .
La procédure de constat à l ' amiable ( que je souhaite vivement malgré que je ne sois pas en tort ) est rendue impossible car l ' identité du conducteur ou de la conductrice m ' est inconnue et les forces de l ' ordre ne donnent aucuns renseignements , juste : une enquête est en cours .
A celà j ' ajoute qu ' un délais de 3 mois est autorisé avant la communication de quoique ce soit !!!
Après avoir contacté mon assurance il m ' a été confirmé que celà est exact , et qu ' eux mêmes sont dans l ' attente de la plus petite information pour débuter les remboursements .
Concernant le juridique ( le constat ) vu que je n ' ai pas de souvenirs des faits il m ' est impossible d ' étblir le moindre document .
Sur un plan plus pratique il semblerait donc que je me dirige bien malgré moi dans une procédure juridique qui aurait un but dissimulé d ' après moi : l ' aboutissement d ' une condamnation au tribunal ????
Je précise que mon véhicule est en rêgle , conforme à sa carte grise , que mon alcotest était à 0 , et assurance à jour , et que d ' après les peintures au sol effectuées par les forces de police , il semblerait que ma responsabilité ne puisse être engagée .
La question est donc : pourquoi les forces de l ' ordre ne communiquent rien pour favoriser un règlement de sinistre à l ' amiable ?
Faut il que je tourne vers mon avocat ?

2 réponses

Vous avez une assurance tous risques ?
0
collie2 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 5 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2010
5 mars 2010 à 16:56
Hélas non je ne suis pas assuré tous risques quasi impossible à moto de s ' assurer tous risques , j ' ai préféré augmenter les garanties corporelles .
Et je suis bien conscient que le fait de ne pas être tous risques va ralentir le rembooursement vu que mon assureur attend la certitude que je n' ai pas de responsabilités dans ce sinistre .
0
Bonjour,
Une consultation auprès de votre Avocat pourrait vous être utile car il se pourrait
bien que celui-ci, votre Avocat, puisse avoir accès au dossier (pièces) si vous demandez
à être représenté. J'espère que vous avez émis des réserves pour votre Etat de Santé !
Cordialement.
0