Casser un contrat d'exclusivité

malou2212 -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je suis intéressée par une maison qui est en contrat exclusif avec century 21, je souhaiterais savoir si il est possible de passer directement par le propriétaire que je connais sans l'agence afin d'économiser les frais car je me suis présentée plusieurs fois à l'agence et ils ne m'ont jamais présenté cette maison qui correspondait à mes critères...

je voudrais donc savoir si c'est possible et si ça coûte quelque chose..

Merci d'avance pour ceux qui me répondront, je suis assez préssée car je souhaiterai signer tous les papier des lundi car cette maison est vraiment parfaite.

Encore merci

2 réponses

acacia

Bonsoir,

A votre place, puisque vous connaissez le propriétaire, j'irais le voir pour connaître les clauses exactes du contrat qu'il a signé avec l'agence. A-t-il la possibilité de vendre par lui même ? Si oui, faites affaire directement en vous assurant que vous n'avez rien signé vous même avec l'agence concernant cette maison là !

En revanche, si le propriétaire un signé un contrat qui l'engage à vendre obligatoirement par son intermédiaire, vous êtes chocolat bleu pâle ! Il vous faudra soit attendre la fin du contrat, soit demander au propriétaire de vous imposer comme acheteur auprès de l'agence mais vous en ferez les frais !
0
Utilisateur anonyme

Bonjour
Si cette maison est en vente en "exclusivité", le vendeur n'a pas le droit de la vendre en dehors de l'agence et du contrat qu'il a signé. (Sinon, cela servirait à quoi de la mettre en exclusivité ??)

Si le propriétaire la vend directement, il se met donc en tord vis à vis du contrat qu'il a signé, et l'agence va obligatoirement lui réclamer la commission qu'elle aurait du percevoir.
A vous de voir si le vendeur accepte cette solution !!! (ou a moins de partager ce montant entre acheteur et vendeur...)
Salutations.
0