Pret immo: indemnités remboursement anticipé

chipeur69 - 4 mars 2010 à 23:36
 Germain - 5 mars 2010 à 11:06
Bonjour,

J'ai souscrit un prêt immobilier il y a 1 an.

Dans les clauses particulières, il est écrit: "aucune pénalité en cas de remboursement anticipé".

Je souhaiterais faire racheter mon prêt: aurais-je des frais à payer dans ce cas?

Merci :)

2 réponses

patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 099
5 mars 2010 à 00:28
Bonjour,

Si ceci est noté dans votre pret, alors vous n'aurez pas de pénalités... Cependant relisez bien, car il est tres rare qu'il n'y ait aucune pénalités sans ajout du type "apres X années" ou "sauf rachat par la concurrence" ou "par apport de dnier personnel" etc...

Par contre, en complement, verifiez que le rachat ne vous coute pas de l'argent... Car vous allez devoir payer d enouveaux frais de dossiers, de nouveaux frais de garantie, eventuellement repasser chez le notaire... Est ce que ce rachat vaut tant le coup??

Pensez bien à comparer le "cout total du pret" en incluant TOUS LES FRAIS ANNEXES

Cordialement
0
oui, surtout un prêt vieux d'un an ! Les conditions n'ont guère changées depuis, un rachat par la concurrence vous reviendrait certainement plus cher que le contrat actuel.
0