A voir également:
- Election delegue du personnel si personne ne se presente
- Délégué du personnel avantages inconvénients - Guide
- Mauvais délégué du personnel - Forum salariés
- Délégué du personnel trop gentil avec la direction - Forum salariés
- Election parents d'élèves 2024 - - Loi et citoyen
- Prochaine election senatoriale 2026 - Guide
1 réponse
Spirit21
Messages postés
330
Statut
Membre
Dernière intervention
14 avril 2010
135
4 mars 2010 à 16:12
4 mars 2010 à 16:12
Bonjour,
Je vois que ton employeur a des tendances "république bananière"
Logiquement un protocole pré-électoral aurait dù être établi en concertation avec les organisations syndicales représentatives AVANT les élections. Ce protocole aurait "balisé" le déroulement des élections.
Pour ce qui est de "l'idée" de ta direction: C'est complétement illégal.
Si personne ne se présente lors des élections, ta direction devra rédiger un Procès Verbal de carence qui sera envoyé à l'Inspection du Travail....Et vous n'aurez donc aucun DP dans ta boite....
Je te conseille de te rapprocher d'une organisation syndicale qui saura, sans nul doute, t'expliquer en détail les régles concernant les élections DP.
Je vois que ton employeur a des tendances "république bananière"
Logiquement un protocole pré-électoral aurait dù être établi en concertation avec les organisations syndicales représentatives AVANT les élections. Ce protocole aurait "balisé" le déroulement des élections.
Pour ce qui est de "l'idée" de ta direction: C'est complétement illégal.
Si personne ne se présente lors des élections, ta direction devra rédiger un Procès Verbal de carence qui sera envoyé à l'Inspection du Travail....Et vous n'aurez donc aucun DP dans ta boite....
Je te conseille de te rapprocher d'une organisation syndicale qui saura, sans nul doute, t'expliquer en détail les régles concernant les élections DP.
12 avril 2010 à 18:19
- Lorsque l'institution n'a pas été mise en place ou renouvelée, un procès-verbal de carence est établi par l'employeur.
L'employeur affiche le procès verbal dans l'entreprise et le transmet dans les quinze jours à l'inspecteur du travail qui en envoie copie aux organisations syndicales de salariés du département concerné.