Contestation du refus de permis de conduire
tank24
Messages postés
2
Statut
Membre
-
Litini -
Litini -
Bonjour,
J'ai passé mon permis de conduire il y a deux jours. Cela s'est fort mal déroulé, car l'inspecteur a fait preuve d'une grossièreté, d'une agressivité et d'une perversité rarement égalées.
Malgré sa brutalité, je n'ai fait aucune erreur durant l'examen.
Pourtant, sur le compte rendu , il a noté une intervention (= il a touché soit volant, pédales ou frein) , ce qui justifie la mention "insuffisant". En toute honnêteté, l'inspecteur n'est pas intervenu une seule fois.
Que faire face au mensonge d'un inspecteur ? (sans parler du manque de respect, de la violence et hostilité manifestés)
Qui appeler , y a-t-il qqchose à faire ?
Merci d'avance.
J'ai passé mon permis de conduire il y a deux jours. Cela s'est fort mal déroulé, car l'inspecteur a fait preuve d'une grossièreté, d'une agressivité et d'une perversité rarement égalées.
Malgré sa brutalité, je n'ai fait aucune erreur durant l'examen.
Pourtant, sur le compte rendu , il a noté une intervention (= il a touché soit volant, pédales ou frein) , ce qui justifie la mention "insuffisant". En toute honnêteté, l'inspecteur n'est pas intervenu une seule fois.
Que faire face au mensonge d'un inspecteur ? (sans parler du manque de respect, de la violence et hostilité manifestés)
Qui appeler , y a-t-il qqchose à faire ?
Merci d'avance.
A voir également:
- L'inspecteur a touché le frein mais j'ai eu le permis forum
- Inspecteur permis de conduire désagréable - Meilleures réponses
- L'inspecteur a touché le frein mais j'ai eu le permis - Meilleures réponses
- Abus de pouvoir inspecteur permis de conduire - Forum Automobile
- J'ai touché une voiture et je suis parti - Forum Consommation
- Mon mari touche 1500 euros ai je droit au rsa forum - Forum CAF
- Ou sont les prostituées à lyon 2024 forum - Forum Justice
- Faute éliminatoire mais permis obtenu forum - Forum Automobile
8 réponses
Le moniteur était effectivement présent durant l'examen. J'ai pris rendez vous avec lui pour en parler. Je saurai donc quel est son avis sur la question, même si j'ai peu d'espoir.
D'autant plus que sur le compte rendu est écrit qu'il faut faire appel au tribunal administratif pour toute contestation: c'est donc tout ou rien, et cela dissuade habilement quiconque de procéder à tte contestation...
C'est toute la radicalité du système qui est à revoir. (une de mes priorités quand je serai président !!)
Je me suis fait avoir, et j'espère avoir plus de chance la prochaine fois.
D'autant plus que sur le compte rendu est écrit qu'il faut faire appel au tribunal administratif pour toute contestation: c'est donc tout ou rien, et cela dissuade habilement quiconque de procéder à tte contestation...
C'est toute la radicalité du système qui est à revoir. (une de mes priorités quand je serai président !!)
Je me suis fait avoir, et j'espère avoir plus de chance la prochaine fois.
bonjour ,je te comprend j'ai vecu la meme chose.moi je dit vas y conteste moi c'est ce que j'ai envie de faire.mais avant j'ai penser a passer un permis supervise,car une fois que tu conteste les inspecteur t'ont dans le nez,et ce serez dommage qu'il te le file pas.essaye comme sa,si ta ton permis comme ca tant mieux mais profite en apres pour tout de meme avertir du comportement de l'inspecteur.le fait d'avoir eu ton permis te donneras plus de credibilite car tout le monde pense qu'on accuse les inspecteur car on l'a pas eu qu'on est en colere.FAUX!!!!!!! LES INSPECTEUR PROFITENT DE LEUR SITUATIONS.pour certaines personnes ils joue leur destin,boulot,achat immo...bloquer a cause du permis et pourtant conduit tres bien peut etre meme mieux que certains.ils donnent peut etre le permis a la tete du client.bon courage prend la bonne decision.
Moi je viens de passer mon permis se matin pour la 3éme fois, je sais c'est beaucoup mais je ne suis pas un danger public je vous rassure, bon tous ça pour dire que je l'ai pas eu car je suis retombé sur le même inspecteur que la fois d'avant et là monsieur a commencé à répéter ce que je disais avec un ton d'ironie (en gros il se foutait de ma gueule), ensuite il appuie sur la pédale de freins pour tous et n'importe quoi (il voulé toujours me devancé sur le freinage)! À la fin ma monitrice est venue me voir pour me rassurer et me dire qu'effectivement je n'avais rien à me reprocher car j'avais très bien conduit mais qu'apparemment cet inspecteur m'a pris en grippe et donc à chaque passage de mon permis il refuse de me le donner! Quel c** imagine-t-il à quel point c'est indispensable le permis et aussi le cout de celui-ci???
bonjour je te ccomprend moi meme etant recalé injustement a cause d'un 2 roue d accord ils sont vulnerable par rapport au 4 roue mais la c de l abus par ce que moi j ai été recalé par ce que il a cramer le feux rouge venant de gauche a empecher une voiture de tourner il la doubler par la gauche lui obligeant de s arreter brusquement au moment ou je passer le scooter et sortie de derriere la voiture et ces retrouver derriere moi alors ma doubler par la droite c été un gamin de 16 17 ans je suivait une voiture a allure (au pat) modérer je le chercher dans mes retro presque sur la fin du virage il est apparue si je freiner il me taper sur le coter arrierre gauche et la voiture qui me suivait aurai elle taper mon parchoc arriere et le scooter serai par terre donc j ai garder allure modérer puis j'ai continuer apres j ai fait ucune erreur pas une remarque j'ai reussi mes manoeuvre sans faute de sécurité repondu a toute les question est eu une bonne allure j ai eu quasiment 3 point a tout les ligne saut partager la chausser (E) et adapter son allure au circontance (0) et observation le plus marant !!!!!!! risque de colision avec un 2 roues nous depassant en circulation (intervention) blague elle n est jamais intervenue si c'été le cas j aurai senti puisque pied au dessus du freins merci dons je te comprensd largement la justice a deux vitesse dons une a une seul couleur voila
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
votre post date un peu... mais il m'est arrivé la même mésaventure ce week-end alors que je suis en conduite supervisée avec également plus de 3000 KM. Nous n'avons pas de recours, c'est malheureusement de l'abus de pouvoir : L'examinateur m'a demandé de faire mon créneau à droite, derrière une voiture. Je contrôle retro interieur, exterieurs et angles morts, je signale mon arrêt et intention de me garer avec le cligno, re-contrôle je braque pour entrer dans la place, je contre-braque après contrôles encore une fois et là l'inspecteur me stoppe avec sa pédale !! Il m'engueule presque, j'étais tellement choqué "vous savez pouquoi je vous stoppe !!?" je répond que non; que j'ai fait mes contrôles , il n'y avait pas de danger et que je suis bien placée pour terminer ma manoeuvre....il abboie "regardez sur la gauche, on vous dépasse" : il se trouve qu'après mon contrôle pour contre-braquer une voiture est arrivée comme un flèche pour me dépasser par la gauche....il abboie et aboie encore et termine par "(...) pour moi c'est un refus de priorité. On s'en va". Il ne m'a pas permis de terminer ma manoeuvre.
Il faut dire que je me suis senti mal a l'aise dès les premières minutes, cet examinateur a cherché à me déstabiliser sans arrêt faisant monter un moi un ernorme stress et j'ai su dès le départ que l'examinateur n'était pas de bonne foix et ne me le donnerait pas de toutes façon puis qu'il était très mal luné! J'ai toutefois eu espoir jusqu'au bout, jusqu'à ce coup de pédale stop de sa part. Pour terminer et apaiser ma colère, je souhaitais ecrire à la prefecture car on ne peut pas laisser passer ça, des abus de pouvoir. Ce qui m'écoeure c'est de voir à qui on donne le permis (notemment les jeunes racailles), là les inspecteurs on peur et leur donne !
Mais en vous lisant, c'est affligeant de voir la peur qu'une contestation peut générer...Vous m'avez mis le doute et j'hésite désromais à dénoncer ce comprtement auprès de la prefecture. Mais où va-ton...
Il faut dire que je me suis senti mal a l'aise dès les premières minutes, cet examinateur a cherché à me déstabiliser sans arrêt faisant monter un moi un ernorme stress et j'ai su dès le départ que l'examinateur n'était pas de bonne foix et ne me le donnerait pas de toutes façon puis qu'il était très mal luné! J'ai toutefois eu espoir jusqu'au bout, jusqu'à ce coup de pédale stop de sa part. Pour terminer et apaiser ma colère, je souhaitais ecrire à la prefecture car on ne peut pas laisser passer ça, des abus de pouvoir. Ce qui m'écoeure c'est de voir à qui on donne le permis (notemment les jeunes racailles), là les inspecteurs on peur et leur donne !
Mais en vous lisant, c'est affligeant de voir la peur qu'une contestation peut générer...Vous m'avez mis le doute et j'hésite désromais à dénoncer ce comprtement auprès de la prefecture. Mais où va-ton...
Bonjour
Que voulez vous faire ? c'est la parole de l'un contre l'autre !
Pour tout ce que vous dites, il faudrait pouvoir apporter des preuves irréfutables avec témoin. Le moniteur était-il avec vous dans le véhicule ? Quel est sa position sur le problème ??
Salutations.
Que voulez vous faire ? c'est la parole de l'un contre l'autre !
Pour tout ce que vous dites, il faudrait pouvoir apporter des preuves irréfutables avec témoin. Le moniteur était-il avec vous dans le véhicule ? Quel est sa position sur le problème ??
Salutations.
salutation , honnetement tank24 ,contester un inspecteur revien a contester tout le systeme administratif . De plus quand on conteste un inspecteur pour un refus de permis quelque soit sont motif , tout les autre inspecteur le savent et tu te retrouve dans le collimateur de tout les autres...le pire reste que peut tu faire confiance a ton moniteur? va t-il venir avec toi contesté cet inspecteur? ce sont de longue demarche et le mieu reste de repassé le permis.
sinon d'autre solution s'ouvre a toi comme passer le permis dans une autre region par exemple( campagne plus facile) ou voiture sans permis
sinon d'autre solution s'ouvre a toi comme passer le permis dans une autre region par exemple( campagne plus facile) ou voiture sans permis
Bonjour,
J'ai passé mon permis de conduire lundi.L'examen c'est très bien passé pourtant j'ai était ajourné je ne comprend pas!
Je suis passé la 5ème l'inspecteur avait besoin d'une pause et m'a dit que je pouvait m'installé au poste de conduite pendant qu'il prenait cette dernière je suis donc allez au véhicule j'ai réglé siège et rétroviseurs (interieur/éxterieur) au bout de 5 min l'inspecteur es revenu il me dit si vous êtes prête on y va je me suis donc assise au volant mit ma ceinture de sécurité les réglages étant déjà fait je n'ai pas eût a les refaire.Sur le certificat d'examen à la ligne "s'installer et assurer la sécurité à bord" l'inspecteur m'a mit 2 alors que tout était fait et que tout le monde avait sa ceinture de sécurité!Quand j'ai quitté ma place de parking j'ai fait un contrôle rétro et un contrôle en vision direct mit mon clignotant et je suis parti je n'ai fait aucune erreur quand a la prise d'information et ai donc bien utilisé mes commandes (clignotant/angles mort/ vérification rétro intérieur pour les démarage la rétrogradation l'arrêt) je n'ai pas callé ni fait "brouté" la voiture l'inspecteur ne m'a fait aucune remarque durant le long du parcours et pourtant il m'a mit 0.Dans un rond point les pompiers sont arrivés sirène a fond par ma gauche j'ai donc fait un contrôle arrière et me suis arrêté (je n'allait pas vite (30) car je l'ai ai vu arrivé) je me suis donc arrêté en douceur l'inspecteur n'ai pas intervenu pourtant il maintiens qu'il a freiné ceci etant avec ses pieds posé au sol il es fort j'aimerais bien savoir comment il fait!il m'a donc mit 0 dans "appliquer la réglementation".J'ai conduit pendant 45 min avec un inspecteur criar a côté de moi parce-que la ville était en travaux et qu'il ne savait plus par oû me faire passer!Je trouve son jugement injuste!L e formateur accompagnant pensait que j'allait l'avoir étant donné que je n'avait pas commit d'erreur j'ai réussi ma manoeuvre du 1er coup j'ai était courtoise au volant bien que l'inspecteur ai mit 0 je suis écoeuré par ses notes!
Les inspecteur ont-ils des cotta a respecter ou bien est-ce à la tête du client?Je suis curieuse de savoir!
J'ai passé mon permis de conduire lundi.L'examen c'est très bien passé pourtant j'ai était ajourné je ne comprend pas!
Je suis passé la 5ème l'inspecteur avait besoin d'une pause et m'a dit que je pouvait m'installé au poste de conduite pendant qu'il prenait cette dernière je suis donc allez au véhicule j'ai réglé siège et rétroviseurs (interieur/éxterieur) au bout de 5 min l'inspecteur es revenu il me dit si vous êtes prête on y va je me suis donc assise au volant mit ma ceinture de sécurité les réglages étant déjà fait je n'ai pas eût a les refaire.Sur le certificat d'examen à la ligne "s'installer et assurer la sécurité à bord" l'inspecteur m'a mit 2 alors que tout était fait et que tout le monde avait sa ceinture de sécurité!Quand j'ai quitté ma place de parking j'ai fait un contrôle rétro et un contrôle en vision direct mit mon clignotant et je suis parti je n'ai fait aucune erreur quand a la prise d'information et ai donc bien utilisé mes commandes (clignotant/angles mort/ vérification rétro intérieur pour les démarage la rétrogradation l'arrêt) je n'ai pas callé ni fait "brouté" la voiture l'inspecteur ne m'a fait aucune remarque durant le long du parcours et pourtant il m'a mit 0.Dans un rond point les pompiers sont arrivés sirène a fond par ma gauche j'ai donc fait un contrôle arrière et me suis arrêté (je n'allait pas vite (30) car je l'ai ai vu arrivé) je me suis donc arrêté en douceur l'inspecteur n'ai pas intervenu pourtant il maintiens qu'il a freiné ceci etant avec ses pieds posé au sol il es fort j'aimerais bien savoir comment il fait!il m'a donc mit 0 dans "appliquer la réglementation".J'ai conduit pendant 45 min avec un inspecteur criar a côté de moi parce-que la ville était en travaux et qu'il ne savait plus par oû me faire passer!Je trouve son jugement injuste!L e formateur accompagnant pensait que j'allait l'avoir étant donné que je n'avait pas commit d'erreur j'ai réussi ma manoeuvre du 1er coup j'ai était courtoise au volant bien que l'inspecteur ai mit 0 je suis écoeuré par ses notes!
Les inspecteur ont-ils des cotta a respecter ou bien est-ce à la tête du client?Je suis curieuse de savoir!