Ni contrat, ni fiche de paye

salvia - 4 mars 2010 à 15:54
jecere Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 3 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2010 - 4 mars 2010 à 17:44
Bonjour,
j'ai travaillée durant tout le mois de décembre à mi-temps.Depuis le debut de ce travail j'ai reclamée un contrat a mon employeur qui me repondais toujours que sa comptable etais en train de le rediger.A la fin du mois de decembre l'employeur decide de fermer la boutique dans laquelle je travaillais et de mettre donc fin a ce poste .Insistant pour me payer au noir, j'ai refusée lui rappelant que depuis le debut je lui reclamais un contrat voulant etre en regle .Depuis cette date, j'attend toujours, contrat, fiche de paye, reglement et fiche assédic.L'employeur que j'ai beaucoup de mal a joindre me dit a chaque fois les papiers vont arriver, rejette la faute sur sa comptable mais cala fait plus de 2 mois maintenant et je suis bloquée dans mes démarches aupres des assedics, caf et autres.
j'ai trouvee plusieurs texte de lois au sujet des absences de contrat de travail mais j'ai un peu de mal a faire une synthese de tout ca n'ayant pas non plus de fiche de paye.
Je me demande aussi si je ne suis pas moi meme en tord d'avoir continuée a travaillée alors que je n'avais pas de contrat.
Comment prouver aussi ,n'ayant pas de fiche de paye que j'ai bien occupée cet emplois ainsi que les heures que j'ai faite?
j'espere que quelqu'un pourra me donner quelques pistes pour que je puisse avancer dans mes demarches.
merci d'avance

4 réponses

jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 498
4 mars 2010 à 16:33
pas de contrat pas de fiche de paie cela semble compliquée de justifier cet emploi.
demandez une attestation de travail un certificat de travail et surtout votre salaire et bulletin de paie
faites cela en recommandé avec accusé et prévenez l'inspection du travail
0
moisteff Messages postés 677 Date d'inscription vendredi 29 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2011 368
4 mars 2010 à 16:51
j'ai eu ce pb il y a quelques années.
J'ai été voir un syndicat - un coup de téléphone de leur part a suffi a débloquer la situation.
j'ai eu du mal à en croire mes yeux ! 3 jours après tous les papiers arrivaient et avec un mot d'excuse en prime !
0
merci pour vos reponses.
jfqld:
demander attestation de travail un certificat de travail mon salaire et bulletin de paie c'est ce que je fait toutes les semaines depuis 2 mois, mais rien a faire .Mais en effet je vais le refaire avec accusé de reception, merci.

moisteff
Quel type de syndicat aviez vous contacté?
merci
0
jecere Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 3 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2010 47
4 mars 2010 à 17:44
si on signe pas de contrat dans les 48 h cela devient un cdi d'office
va directement au prudhommes
0