A voir également:
- Renégociation de prêt immobilier
- Decharge de pret d'argent - - Modèles de lettres Patrimoine
- Convention collective immobilier pdf - Guide
- Témoignage de prêt - Forum Banque et Crédit
- Prêt immobilier caisse épargne avis ✓ - Forum Banque et Crédit
- Axion immobilier avis - Forum Justice
1 réponse
vous pouvez demandez à renégocier un pret, mais pas au motif "c'est trop cher" ou "ma soeur paye moins".
en revanche vous devriez faire une simulation de reprise de crédit aupres d'un autre organisme et arriver avec cette simulation sous le bras.
la banque sera forcée de s'aligner ... ou de vous perdre.
la négociation ne peut se faire que si vous avez des arguments
en revanche vous devriez faire une simulation de reprise de crédit aupres d'un autre organisme et arriver avec cette simulation sous le bras.
la banque sera forcée de s'aligner ... ou de vous perdre.
la négociation ne peut se faire que si vous avez des arguments
4 mars 2010 à 15:14
Je suis allée voir ma conseillère avec la proposition d'une autre banque. Elle a semblé en colère et m'a dit "il est hors de question que je vous laisse filer comme ça", elle m'a dit que sa proposition n'était pas des plus intéressantes, que le tau actuel était plutôt de 3,95 sur 25 ans et non 4,05 comme c'était proposé. Mais elle m'a aussi dit qu'elle ne savait pas si changer de prêt était possible, qu'elle n'était pas compétente pour ça et qu'il fallait qu'elle appelle "son serive engagement"... en clair, que cela veut-il dire ?
4 mars 2010 à 15:17
ça veut dire qu'on va bientot vous proposer quelquechose de plus interessant ...
4 mars 2010 à 15:21
Pourquoi mentionner un appel "au service engagement" ?
Cela fait beaucoup de questions, je vous prie de m'en excuser, mais le langage bancaire est parfois nébuleux pour les novices. :-)
4 mars 2010 à 15:36
oui. d'une part parce que vous aurez peut-etre une proposition qui vaut vraiment le coup de changer
d'autre part parce que si votre banque ne se bouge pas le c.. meme une proposition "moyenne" mérite votre attention.
Pourquoi mentionner un appel "au service engagement" ?
c'est le terme technique pour dire qu'elle ne décide de rien (que c'est une simple "vendeuse" de services à qui on ne fait pas confiance pour négocier des trucs importants)
4 mars 2010 à 15:46
Je vous remercie en tous cas tous deux pour toutes ces informations!