Emprunter 2000 euros

quentin123 - 4 mars 2010 à 14:55
 fideso - 8 mai 2010 à 16:16
Bonjour,

Je souhaiterais faire un emprunt de 2000 euros dans les mois qui viennent. Et de pouvoir le rembourser en 6 mois.

Le probleme est que j'ai actuellement 19 ans, et pas de revenu fixe. Je suis toujours etudiant. Et je n'ai personne pour se preter garant.

J'aimerais savoir si il y a moyen d'emprunter cette somme soit a un particulier, soit a une banque ?

Un autre probleme est que pour le moment je suis en Australie pour un an, et je ne pourrais donc communiquer avec la banque ou la personne seulement par mail ou telephone.

Cela est-il possible? Si oui comment?

J'ai vu des sites comme ZOPA en angletterre qui proposent des prets entre particuliers, mais je sais pas si c'est possible dans mon cas, et en Belgique.

Merci de vos reponses

4 réponses

Je souhaiterais faire un emprunt de 2000 euros dans les mois qui viennent. Et de pouvoir le rembourser en 6 mois. Le probleme est que j'ai actuellement 19 ans, et pas de revenu fixe. Je suis toujours etudiant. Et je n'ai personne pour se preter garant.
lol!
et vous comptez rembourser les intérêts à partir de ce que vous allez gagner au poker ?
ou aux courses ?
1
Une amie etudiante (en BTS) a pu emprunter 4 000€ pour l'achat d'une voiture a la caisse d'epargne, sans garant, elle rembourse 24€ par mois jusqu'a la fin de ses etudes (elle a quand meme 350€ de bourses et 100€ de pension alimentaire) et ensuite elle devra rembourser plein pot tous les mois !
0
Il y a, comme pour l'amie d'heysel, les prêts étudiants avec un différé de remboursement plus ou moins long. MAis il fallait le faire avant de partir en Australie. De là-bas, ça va être dur...
0
Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 1 385
4 mars 2010 à 22:07
Effectivement, même s'il existe des solutions, vous cumulez les difficultés...
0