Pas d'état des lieux sortie et remise cles
4metoyou7
-
Heysel -
Heysel -
Bonjour,
Mon locataire ne me paie plus ses loyers depuis septembre 09 et après plusieurs tentatives qui ont malheureusement échouées, un cmdt de payer a été fait. Entre temps, mon locataire de mauvaise foi m'indique que le logement est insalubre et déménage, mais vient tjrs chercher son courrier! J'ai tenté en vain une tentative de conciliation au TI pour que mon locataire me rende les clés après état des lieux de sortie adressé à sa nlle adresse. mais toutes les démarches échouent car celui-ci ne récupère pas les courriers en recommandés. Les mois passent et je ne peux tjrs pas récupérer mon apt pour le relouer.
Enfin, j'ai reçu de mon locataire une lettre en recommandée avec avis de rèception le 27 janvier, m'indiquant que: "comme nous l'avons convenu oralement et suite à votre accord, nous vous confirmons directement par écrit que nous avons quitté les lieux du logement à compter du 1er octobre 09 du fait de l'insalubrité des lieux. D'ailleurs, vous etes en possession des clés depuis la première semaine d'octobre. Nous souhaitons mettre fin en tout état de cause au bai du contrat signé le 28 juin 2008". !!!
Dois-je considérer cette lettre comme un préavis en bonne et du forme ? en précisant que je n'ai pas les cles de mon appt, que les loyers n'ont pas été payé depuis septembre, et que le locataire bloque la remise des cles et qu'il n'y a tjrs pas d'état des lieux de sortie de fait, mes lettres restant sans réponses et qu'ayant demandé à un huissier de bien vouloir nous réunir pour justement effectuer cet état des lieux de sortie contradictoirement, mais cela est resté sans succès ! Mon huissier m'informe qu'il faut assigner le locataire en expulsion ! (encore des frais et avec toutes les démarches et le temps perdu qui m'attendent...) alors que mon locataire a tout simplement déménager et quitter les lieux !
N'y aurait-il pas moyen, de faire constater l'abandon du domicile et de recupérer plus aisément mon apt ?
Que me conseiller vous ? merci de votre aide
avec mes remerciements pour ce forum
Mon locataire ne me paie plus ses loyers depuis septembre 09 et après plusieurs tentatives qui ont malheureusement échouées, un cmdt de payer a été fait. Entre temps, mon locataire de mauvaise foi m'indique que le logement est insalubre et déménage, mais vient tjrs chercher son courrier! J'ai tenté en vain une tentative de conciliation au TI pour que mon locataire me rende les clés après état des lieux de sortie adressé à sa nlle adresse. mais toutes les démarches échouent car celui-ci ne récupère pas les courriers en recommandés. Les mois passent et je ne peux tjrs pas récupérer mon apt pour le relouer.
Enfin, j'ai reçu de mon locataire une lettre en recommandée avec avis de rèception le 27 janvier, m'indiquant que: "comme nous l'avons convenu oralement et suite à votre accord, nous vous confirmons directement par écrit que nous avons quitté les lieux du logement à compter du 1er octobre 09 du fait de l'insalubrité des lieux. D'ailleurs, vous etes en possession des clés depuis la première semaine d'octobre. Nous souhaitons mettre fin en tout état de cause au bai du contrat signé le 28 juin 2008". !!!
Dois-je considérer cette lettre comme un préavis en bonne et du forme ? en précisant que je n'ai pas les cles de mon appt, que les loyers n'ont pas été payé depuis septembre, et que le locataire bloque la remise des cles et qu'il n'y a tjrs pas d'état des lieux de sortie de fait, mes lettres restant sans réponses et qu'ayant demandé à un huissier de bien vouloir nous réunir pour justement effectuer cet état des lieux de sortie contradictoirement, mais cela est resté sans succès ! Mon huissier m'informe qu'il faut assigner le locataire en expulsion ! (encore des frais et avec toutes les démarches et le temps perdu qui m'attendent...) alors que mon locataire a tout simplement déménager et quitter les lieux !
N'y aurait-il pas moyen, de faire constater l'abandon du domicile et de recupérer plus aisément mon apt ?
Que me conseiller vous ? merci de votre aide
avec mes remerciements pour ce forum
A voir également:
- Pas d'état des lieux sortie et remise cles
- État des lieux - Accueil - Actualité juridique et financière
- Remise des clés avant la fin du préavis - Guide
- Etat des lieux - Guide
- Modele etat des lieux - Accueil - Location Nue
- Etat d'usage sur etat des lieux - Guide
8 réponses
bonjour , et bien moi ce que je ferais : entrez dans le logement et changez les barillets ( entre 5 et 10e) , car autrement ce sera le début du calvaire , entre 2 et 3 ans et payer et encore payer pour une procédure, plus les loyers qui ne rentrent plus , la vous avez perdu 6 mois de loyers , alors soit vous changez les serrures ou soit vous avez de l argent et votre locataire aussi et vous entamez une procédure !!!
Je suis d'accord avec jaqot,étant dans le même cas que vous,mais ma locataire n'ayant pas quitté les lieux je peux vous dire que a la premiére occasion je change les serrures.
bonjour feloxe ,bienvenu au club !!!!!c est incroyable le nombre de propriétaires concernés , merci à notre gouvernement !!!
moi c est passé le 1er décembre et toujours pas de nouvelles , c est en délibéré !!!, les tribunaux sont débordés !!!!et moi marre d attendre
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Moi,elle vient de changer de voiture et de s'offrir un chien a 950 euros.Je rêve,p....n de lois françaises
ben voyons la vie est belle , vous voulez pas m en payer une de voiture , la mienne à 20 ans (mais je l aime ma titine )
--Ben voyons, une procédure d'expulsion tout ça parce que les locataires n'ont pas rendu les clés, donc ils sont toujours locataires, eh bien chez moi les huissiers ils ne vous disent pas ça, il vous disent ça risque de durer longtemps alors forcez la porte, vous serez accusée de violation de domicile (peu de chances) mais ce n'est rien à côté de tout ce que vous allez débourser pour nada !
Ce qui dégoûte ce sont ceux qui se payent des voitures de luxe, le home cinéma dernier cri mais pas leur loyer.
Et encore il faut prendre des gants avec eux, eh bien je ne louerai jamais plus en résidence principale, jamais !
MarieS
avis ne dispensant pas d'une consultation juridique
Ce qui dégoûte ce sont ceux qui se payent des voitures de luxe, le home cinéma dernier cri mais pas leur loyer.
Et encore il faut prendre des gants avec eux, eh bien je ne louerai jamais plus en résidence principale, jamais !
MarieS
avis ne dispensant pas d'une consultation juridique