Fin de bail
aureange
-
didine58 Messages postés 1109 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
didine58 Messages postés 1109 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai un bail qui se termine le 30 avril 2010, comme c'est indiqué dans le contrat, je désire partir à cette date ce qui tombe bien, dois-je quand même donner les mois de péavis? ou le fait que le bail se termine peut me permettre de quitter le logement sans préavis?
je vous remercie pour l'information
j'ai un bail qui se termine le 30 avril 2010, comme c'est indiqué dans le contrat, je désire partir à cette date ce qui tombe bien, dois-je quand même donner les mois de péavis? ou le fait que le bail se termine peut me permettre de quitter le logement sans préavis?
je vous remercie pour l'information
A voir également:
- Fin de bail
- Contrat de bail à imprimer - Guide
- Attestation de fin de travaux pdf - Guide
- Attestation de fin de période d'essai - Guide
- Remise des clés avant la fin du préavis - Guide
- Bail meublé gratuit - Guide
20 réponses
Pas besoin de préavis mais pour être sûr qu'il ne se reconduise pas prévenez quand même votre propriétaire avec lettre recommandée avec accusé réception un petit peu avant.
feloxe
Messages postés
26488
Contributeur
Dernière intervention
10 008
Quand on ne sait pas au lieu d'inventer on ne répond pas.
Bonjour,
il faut tout de même donner votre préavis (3 mois pour un logement vide, 1 mois pour un meublé), puisque les bails se reconduisent par tacite reconduction.
il faut tout de même donner votre préavis (3 mois pour un logement vide, 1 mois pour un meublé), puisque les bails se reconduisent par tacite reconduction.
alors laquelle des deux réponses est la bonne? j'ai un doute, car en effet sur la bail il est indiqué qu'il sera "tacitement reconduit ou renouvellé" à son expiration, je précise que mon bailleur est une mairie (j'habite au dessus).
C'est écrit sur votre bail : "tacitement reconduit" : n'y a t-il pas le délai du préavis inscrit dessus?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Si les gens arretaient de dire n'importe quoi cela serait mieux.Un bail se renouvelle tacitement donc le locataire doit obligatoirement donner un préavis au bailleur.1mois en location meublée 3 mois en vide par lettre recommandée avec accusé de reception.Si vous louez en vide et que vous donnez votre congé aujourd'hui le bailleur aura la lettre au mieux demain et donc vous pourrez partir le 5 juin pas avant a moins de trouver un accord avec le bailleur
ok
merci pour les infos, au pire ce sera un préavis d'un mois étant donné que je suis au rsa. (j'emménage avec mon compagnon rencontré depuis peu).
et sinon j'essaye quand même la négociation on verra...
merci pour les infos, au pire ce sera un préavis d'un mois étant donné que je suis au rsa. (j'emménage avec mon compagnon rencontré depuis peu).
et sinon j'essaye quand même la négociation on verra...
Le RSA ne donne pas droit au préavis réduit de 1 mois.
Si le logement est non meublé, ce sera 3 mois pour vous
Si le logement est non meublé, ce sera 3 mois pour vous
Permettez moi d'avoir le doute à nouveau, j'étais au RMI avant de passer au RSA, il me semble que cela relève de la même chose?
dans tous les cas j'étais jusqu'à présent aux minimas sociaux (avant reconversion prochainement)
dans tous les cas j'étais jusqu'à présent aux minimas sociaux (avant reconversion prochainement)
Oui,
mais pour l'instant les textes n'ont pas été modifié donc pas de préavis réduit pour le RSA.
Cela dit, si vous bénéficiez d'un logement social d'une mairie, peut être que celle ci a des locataires potentiels en attente, et dans ce cas vous pourrez vous arranger avec eux si il trouve des locataires rapidement.
mais pour l'instant les textes n'ont pas été modifié donc pas de préavis réduit pour le RSA.
Cela dit, si vous bénéficiez d'un logement social d'une mairie, peut être que celle ci a des locataires potentiels en attente, et dans ce cas vous pourrez vous arranger avec eux si il trouve des locataires rapidement.
C'est un peu ce que je dis c'est ambigu ,rien n'a été voté mais en même temps cela remplace le rmi.
Que faut t'il en penser?
Que faut t'il en penser?
Pour l'instant pas de préavis réduit. Il ya d'autre message qui on montré que le préavi n'avait pas pu être réduit pour les RSA.
BONJOUR
aprés lire ton message je peux vous conseiller d'aller sur ce site , il peut vraiment vous aider:
http://www.conseils-avocats.com/index.html
aprés lire ton message je peux vous conseiller d'aller sur ce site , il peut vraiment vous aider:
http://www.conseils-avocats.com/index.html
--C'est n'importe quoi certaines réponses ici, un bail de trois ans est renouvelé tacitement, ce qui veut dire que si personne ne dit rien, le bail se renouvelle sans formalités, quand on veut mettre fin au bail il faut que l'lune ou l'autre des parties donne congé, c'est logique !
Le RSA ne donne pas droit à préavis réduit, une proposition pour que les textes changent est inapplicable tant que la loi n'est pas inscrite au JO.
MarieS
avis ne dispensant pas d'une consultation juridique
Le RSA ne donne pas droit à préavis réduit, une proposition pour que les textes changent est inapplicable tant que la loi n'est pas inscrite au JO.
MarieS
--Je dis ce que je veux et êtes-vous modératrice du forum pour me l'interdire ?
Si ce qui a été conclu est faux, en tant qu'intervenante j'ai le drot d'infirmer, et j'ai aussi le droit d'approuver, à bon entendeur salut.
MarieS
Si ce qui a été conclu est faux, en tant qu'intervenante j'ai le drot d'infirmer, et j'ai aussi le droit d'approuver, à bon entendeur salut.
MarieS
Mais je ne comprend pas, on a dit exactement la même chose que vous, relisez !
C'est votre ton qui est déplacer, vous intervenez en disant que c'est n'importe quoi.....
A vous de lire la charte également : un peu de courtoisie tout de même
C'est votre ton qui est déplacer, vous intervenez en disant que c'est n'importe quoi.....
A vous de lire la charte également : un peu de courtoisie tout de même
--Je ne vous ai pas injuriée, je vous ai juste remise sèchement à votre place et vous ne le supportez pas.
MarieS
MarieS
Et pourquoi remettre sechement les gens à leur place, alors que j'ai dit exactement la même chose que vous un peu plus haut ?
Le forum n'est pas fait pour remettre les gens à leur place comme vous dites, pêter un coup, ca vous fera du bien, j'ai l'impression que vous en avez fort besoin.
Sur ceux, bonne journée (moi j'oublie pas la politesse !!!)
Le forum n'est pas fait pour remettre les gens à leur place comme vous dites, pêter un coup, ca vous fera du bien, j'ai l'impression que vous en avez fort besoin.
Sur ceux, bonne journée (moi j'oublie pas la politesse !!!)