Démission pour un CDD qui se passe mal URGENT

fabien62215 Messages postés 194 Date d'inscription lundi 12 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2016 - 3 mars 2010 à 12:12
 laeti - 3 mars 2010 à 12:27
Bonjour,

Alors voila , suite à une formation ,ma conjointe a du se rendre dans la région Pas de Calais .
Quand à moi , j'ai du démissionner d'un CDI (je travaillais en bretagne ) pour rejoindre un CDD de 4 mois en Nord / Pas de Calais .

Seulement voila , aujourd'hui cela fait une semaine que je suis dans la nouvelle entreprise et je me sens très très très mal , l'ambiance au travail est pourrie , personne ne me parle , je ne sais pas mes horaires , aucune formation ,aucun accueil , bref j'en peu plus ( sans parler du travail trop trop pénible ,ça n'était pas convenu comme cela dans le contrat!).

Je n'ai quasiment plus le courage d'aller au travail ,je me sens mal , je ne pense qu'a ça .
En une semaine ma copine m'a vu dépérir à une vitesse incroyable .

Alors voila , ma question est la suivante :

Comment faire pour stopper net le contrat , arrêter tout engagement et pourvoir toucher mes allocations chomage ? sachant que j'ai démissionner d'un CDI il me faut minimum 4 mois pour pouvoir y prétendre ...

Je ne pourrai jamais attendre autant de temps , je n'en peu plus , s'il vous plait aidez moi à trouver une solution car la je suis à bout...

Merci à tous ceux qui prendront la peine de m'aider

1 réponse

alors dans un premier temps si tu es toujours dans ta période d'essai tu as le droit de la rompre en disant que finalement tu as essayé mais cet emploi ne te convient pas pour tel ou tel raison la période d'essai sert à ca soit ton employeur s'apercoit que tu n'est pas la bonne personne donc il rompt la période d'essai et merci aurevoir mais cette période d'essai est aussi pour l'employé afin de voir si cet emploi te convient ou pas.
Et la tu as droit au chomage, bien évidemment il faut que tu attende 4 mois car tu as démissioné mais ta raison est mutation du conjoint donc tu as changé de situation géographique de toute facon le chomage te régularise les 4 mois.
Si jamais ta période d'essai est terminé essaye d'aller voir ton employeur pour faire une rupture de contrat à l'amiable tu lui explique pourquoi tu veux partir et tu propose d'attendre qu'il trouve quelqu'un pour te remplacer si vraiment il est dans la merde mais si il ne veux pas tu doit aller au bout de ton contrat.
Sinon il y a l abandon de poste tu ne te presente plus tu sera licencié pour faute grave tu as droit au chomage mais ca peut prendre des mois et des mois et vu que c est deja compliqué je ne pense pas que ce soit la meilleure solution.
dit toi que 4 mois dans une vie c est rien, ca sert à rien de dépérir pour un emploi dit toi que tu n as pas singé un cdi c est juste quatre mois à tirer tu fais ton taf t as pas besoin d avoir des affinités avec les autres et si t arrives à la fin de tes 4 mois tu seras tranquille.
Bon courage à toi...
0