Conflit dans une vente entre particulier

Nyhla Messages postés 1 Date d'inscription mardi 2 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 - 2 mars 2010 à 18:16
 Nyhla - 11 mars 2010 à 09:41
Bonjour,

Voila j'ai un soucis. J'ai vendu un pc portable à un particulier. J'avais posté une annonce sur leboncoin. Il est venu le testé chez moi, en était content et à décider d'acheter le pc. Il m'a reglé en cash. Maintenant, il me dit qu'il ne veut plus du pc parce que certains trucs ne marchent pas soit disant alors que tout fonctionnait très bien quand il est venu le tester, et qu'il veut etre remboursé. Je lui ai dit que ce n'était pas possible dans la mesure ou il était venu l'essayer et qu'il en était reparti content.
Comme le pc a moins d'un an et qu'il est toujours en garantie, j'ai appelé la boite ou je l'avait acheté (j'avais perdu la garantie dans mon demenagement ) ils m'ont envoyé un papier faisant foi de mon achat et que j'étais bien le propriétaire du pc. Je vais lui donner mais il me demande également un contrat de vente.
Mais le soucis c'est que j'ai l'impression qu'il a du changer des pieces ou je ne sais quoi, parce que le pc a l'air de ne pas tourner alors qu'il marchait tres bien quand il est venu et que c'est pour ça qu'il est reparti avec. Il me dit maintenant que les pieces ne sont pas conformes a mon annonce oO. Son frère travaille a la Fnac, et il a des amis informaticiens, et j'ai bien l'impression qu'il a trafiqué je ne sais quoi pour faire en sorte que mon annonce ne soit pas valide.

Que dois-je mettre dans le contrat de vente ?
Peut-il avoir recours a la justice ou je ne sais quoi ?

Merci d'avance.

3 réponses

Il a vu le pc, il l'a testé, en était content, il a payé en connaissance de cause.

Ce serait trop facile de réclamer derrière. Ne donnez rien, entre particuliers il n'y a pas de rétractation.

Bonne journée.
2
Utilisateur anonyme
4 mars 2010 à 13:30
Oh, oh, cela ne sent pas bon. A votre place, je ne fais pas le contrat de vente car vous êtes un particulier.
Je vous conseille de ne pas donner l'original de l'attestation de l'achat du pc. Il faut que vous gardez au cas où ... Si l'acheteur veut, vous ne donnez que la photocopie et le réclame un peu de sou car la photocopie n'est pas gratuite !!!
Je ne pense pas qu'il y ait de recours possible à la justice (vente entre particuliers pour des petits objets). Le mieux est de vous rapprocher aux associations des consommateurs.
Bon courage !
0
Merci pour vos réponses!
0