Mon proprio ne veut pas faire les travaux

Nath - 2 mars 2010 à 17:55
eglantine280 Messages postés 2419 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 - 2 mars 2010 à 18:40
Bonjour,
j'ai signalé à diverses reprises à mon propriétaire qu'il y avait des problèmes dans la maison que j'occupe :
-radiateurs HS, ma conso d'électricité a augmenté de 30% en 2 ans et on se gèle
-porte d'entrée en bois tordue (on a changé la serrure 2 fois en 3 mois à cause du bois qui joue, et je ne parle pas de l'air qui entre)
-et plein d'autres petites choses qui sont de moindre importance.
nos relations étaient cordiales jusqu'à ce que je signale à l'agence immo qui gère le bien ces dysfonctionnements (comme écrit dans la contrat de bail). mais l'agence n'en a rien eu à faire, et a balancé le courrier au proprio qui m'a appelé le soir même pour m'insulter.
depuis, il m'agresse verbalement dès que j'ai un souci (la serrure, par exemple, je me suis trouvée enfermée chez moi 2 fois!).
j'ai envoyé une LRAR à l'agence qui ne m'a donné aucune réponse depuis 1 mois qu'elle a reçu ce courrier.
Le Service Santé et Environnement de la DDASS est venu visiter la maison et a constaté les problèmes.
Il va y avoir une commission de conciliation, mais je sais bien que le propriétaire ne fera rien. mes voisins ont le même souci (même proprio mais pas même agence, et la leur se bouge, au moins!).
Faudra-t-il que j'aille au tribunal pour avoir une porte en bon état et 4 panneaux rayonnants?
y a-t-il un moyen de signaler le j'm'en-foutisme de l'agence immobilière qui n'a JAMAIS fait son travail de gestion? et à QUI?
je paie 130€ d'électricité par mois pour un 65m², mon prochain échéancier risque de passer à 150€, comment faire?

je précise que j'entretiens parfaitement bien cette maison dans laquelle je me sens très bien, j'ai dépensé pas mal d'argent pour l'amélioration (robinetterie, isolation.....) et je ne suis pas une emm*****(j'en ai juste marre de me geler depuis 4 mois alors que le compteur tourne à pelin régime!).
je ne peux hélas pas déménager pour l'instant, ayant des soucis de santé et me retrouvant sans travail (ce qui ne m'empêche pas de payer mon loyer sans le moindre problème)

merci pour vos conseils

1 réponse

eglantine280 Messages postés 2419 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 751
2 mars 2010 à 18:40
--Si la conciliation échoue, il ne restera plus que le tribunal pour faire valoir vos droits, vous pouvez demander au juge la consignation des loyers jusqu'à ce que le propriétaire s'exécute, il vous doit au moins le chauffage, c'est bien le moins qu'il puisse faire.

MarieS
avis ne dispensant pas d'une consultation juridique
0