Location sans état des lieux et préavis

ginna06 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 2 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 - 2 mars 2010 à 17:26
eglantine280 Messages postés 2419 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 - 2 mars 2010 à 20:08
Bonjour,

Je loue actuellement un logement dont le bail avait été signé directement avec la propriétaire il y a plus de 10 ans. Ce logement m'avait été loué sans qu'il y ait d'état des lieux d'entrée pas plus qu'il n'y avait eu d'état des lieux de sortie avec la précédente locataire. Depuis ma propriétaire a donné ce logement à gérer à une agence.

Pour des raisons de santé et ayant plus de 60 ans, je dois quitter ce logement. L'agence qui le gère prétend qu'il faut tout de même un état des lieux de sortie si je veux récupérer ma caution. En a-t-elle le droit sachant qu'aucun état des lieux n'avait étéfait ni donc signé (la propriétaire ne le voulait pas à l'époque : je devais me débrouiller avec la précédente locataire) et qu'en plus je rends l'appartement nettement plus propre que je l'ai reçu.

Merci pour vos réponses.

2 réponses

jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 722
2 mars 2010 à 17:27
bonjour , pas d état des lieux =logement en bon état
0
eglantine280 Messages postés 2419 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 748
2 mars 2010 à 20:08
--Sachez que le locataire comme le propriétaire sont en droit d'exiger un état des lieux, et que si l'une des parties s'y oppose, l'autre peut demander un constat d'huissier à frais partagés.

Il est très important que cet état de lieu soit fait et que tout y soit noté.

L'absence d'état de lieu à l'entrée dans le logement implique que vous avez reçu le logement en bon état, ce qui en découle : vous devez le rendre de même, c'est là que le bât blesse.

Vous avez donc intérêt à ce que tout soit quasi-parfait... sinon le moindre défaut en dehors de la vétusté peut vous être facturé.

Si votre état de santé vous oblige à changer de logement, n'oubliez pas de joindre un certificat médical à votre lettre de congé.

MarieS
avis ne dispensant pas d'une consultation juridique
0