Usage de carte possible dans ce cas ?

Yukyo - 2 mars 2010 à 13:03
 Yukyo - 2 mars 2010 à 22:45
Bonjour,

Voilà, j'ai été sur un site pour effectuer un achat, seulement, y a eu un hacker sur le site au moment où je remplissais mes coordonnées bancaires (il avait piraté la page de paiement par une fausse...). Je m'en suis rendu compte quand on m'a ENCORE redirigée vers une page de paiement, j'ai donc tout annulé et j'ai envoyé un mail au Webmaster qui m'a confirmé ce que je craignais. Du coup, le hacker avait mes coordonnées bancaires...Le paiement du produit que je voulais acheté n'a pas été prélevé, cette histoire m'est arrivé vendredi très tôt le matin et je me suis rendue compte de cette affaire seulement samedi soir, lorque le Webmaster m'a confirmé ce que je redoutais...Je n'ai pas pu aller faire opposition ni rien car les banques étaient fermées jusqu'à mardi !

Aujourd'hui, je suis allée à la banque et j'ai raconté mon histoire. Heureusement, on m'a rien "volé", j'ai toujours mon compte en parfait état. On m'a proposé de changer le numéro de ma carte bleu MAIS de garder mon code confidentiel. J'ai bien entendu accepté ! Voilà, ça a été fait sans frais, et le délais est d'une semaine. Ceci dit, je recevrais un faire-part pour aller échanger mon ancienne carte avec la nouvelle.

LA QUESTION EST :

Comme je dois échanger ma carte avec la nouvelle, et que je reçois la nouvelle que dans une semaine, est-ce que la carte (dont le hacker a les coordonnées) marche encore ? C'est à dire, est-ce que pendant le délais d'attente (d'une semaine) le hacker peut me retirer de l'argent malgré le fait que j'attends une nouvelle carte ?

3 réponses

didine58 Messages postés 1094 Date d'inscription lundi 10 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2015 326
2 mars 2010 à 13:05
Bonjour,
je pense que vous avez fait opposition, comme en cas de perte, c'est bien ca?
Dans ce cas, votre ancienne carte n'est plus utilisable, donc pas de danger à priori.
Vous recevrez votre nouvelle carte sous quelque jour.
0
Soyez sans cainte, même si des opérations arrivaient sur votre compte, la banque serait tenue en application d'une nouvelle réglementaion de re-créditer votre compte immédiatement.
De même l'absence de frais lors de votre opposition découle de cette nouvelle réglementation (nouvel article L 133-26-I du Code monétaire et financier).
0
Merci pour vos réponses.

Ceci dit, ce soir je suis sortie et j'ai oublié mon argent liquide dans la poche de mon pantalon, du coup quand j'ai voulu me payé mon café, je me suis rendue compte que je n'avais que ma carte bleu (qui est censée ne plus marcher). Un peu honteuse, j'ai quand même dit au serveur d'essayer avec ma carte, et devinez quoi ? Le paiement est passé ! Apparement je peux utiliser ma carte jusqu'à ce que j'en ai une nouvelle, mais monsieur le hacker aussi du coup ! Enfin bref, le hacker ne m'a pas débité depuis vendredi (j'ai encore vérifié auprès de ma banque) donc je me suis dit que ma chance va me sourire encore jusqu'à la fin de la semaine.
0