Vol supermarche , plainte simplifiee

Signaler
-
Messages postés
11740
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 juin 2020
-
Bonjour,

Ce matin a auchan je me suis fait arreter pour vol pour 90 euros ,ils m ont fait signer un papier comme quoi je reconnaissais les faits et j ai réglé la totalite...

Il y a 4 ans j avais deja eu qqs soucis pour un vol de cheque mais je ne suis pas allée au tribunal

J ai deux enfants et depuis ce matin je n arrete pas de pleurer je suis allée chez le medecin qui m a mise sous anti depresseur , je me vois deja en prison prive de mes enfants , savez vous ce que je risque ? ils vont transmettre la plainte au procureur ils m ont dit

Merci d avance de vos réponses
A voir également:

6 réponses

Messages postés
11740
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 juin 2020
76
Bonsoir,

Michele : Vous n'irez pas en prison pour un vol de 90€ pour lequel vous avez reconnu les faits. Concernant la sanction qui vous sera infligée, la décision appartient à la justice.

Ceci dit il faut assumer ses actes jusqu'au bout : il ne s'agit pas de voler un produit d'une valeur de 90€ (il ne s'agissait probablement pas de nourriture, auquel cas cela aurait été compréhensible si vous étiez dans le besoin) et de venir se plaindre sur le forum que vous avez 2 enfants et que la plainte va être transmise à la justice : il fallait penser à vos deux enfants avant de commettre ce vol !

Cordialement.
Messages postés
183
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2010
137
C est le procureur qui va decider.
Il sera d autant plus clement si laffaire des cheques ne figure pas dans ton casier
si tu as voler de la nourriture.
Au vu de ta situation de famille et que tu as reconnu et payée, je pense au pire 2
mois de prison avec sursis, au mieux rappel à la loi.

Il est conseillé de présenter de sincéres excuses au responsable du magasin afin
qu'il retire sa plainte.

je ne juge les raisons du vol, ni le fait que tu es volé. Mais si tu ne veux pas allez en prison
va vraiment pas falloir recommencer.
Messages postés
183
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2010
137
en prison pour un vol modeste reconnu et paye non recidiviste avec des enfants je pense pas Maintenant vous verrez ce que donnera votre echange avec le
procureur.

Bon courage.
J'ai été pris avec 800 euro de marchandise au BHV a paris jai eu la somme a rembourser et 35h de tige. traveaux d'interet general. jai du me faire prendre plus de 20 fois pour des somme bien moindre et il n'y a jamais eu de suite. si ils n'on pas appeler la pollice de suite il y a de grande chance pour quil ne l'appel pas du tout.
Merci , non je ne recommencerais pas ca c est sur.....vous pensez donc que pour un vol on ne va pas en prison?

J ai demande un extrait de casier judiciaire et je l ai recu , il est vierge mais peut etre y a t i l des traces de mes problemes avec les cheques??
bonjour
je suis un peu dans votre casmoi ça fait 2 fois la 1 fois le patron a appellé les flics qui m'on emmené au comissariat j'avais volé pour 40€
j'ai eu juste un rappel a la loi
et hier rebelotte a ldl pour 6€ je sais c'est nul mais mais moi je suis un peu kleptomane et j'ai fais valoir la 1 fois que je faisait un traitement antidepresseur a cause de ça sers tois de ça ça marche et ne te fais pas de bile le procureur classe ces delits sans suite ils ont autre chose a faire
bises
Dossier à la une