Document pour un mariage franco tunisien

pepette - 1 mars 2010 à 21:22
 merci beaucoup sonia - 9 mars 2011 à 21:13
Bonjour,

je suis avec un tunisien et on a decider de se marier je suis francaise et lui vie en tunisie et je suis totalement perdu en ce qui concerne les papiers ce qu'il faut fournir et surtout par qu'elle bout commencer car il parle qu'il faut effectuer un certificat de capaciter a mariage comment l'obtenir et est ce qu'il faut ce deplacer en tunisie pour deposer le dossier au consulat

merci beaucoup de votre aide

pepette

2 réponses

salut pepette pour le ccm il faut envoyer un dossier au consulat general de france à tunis je te donne le lien http://consulfrance-tunis.org/france_tunis/spip.php?article776 il faut aller dans etat civil et apres sur mariage tunisien ils vont te donner la liste des pièces à fournir et tout est expliqué ensuite tu doit attendre un delai de 2 à 3mois pour obtenir ce ccm des que tu l a tu peut te marier en tunisie et ensuite des que tu est mariée tu envoie une demande de transcription de mariage à nantes ( tout ca est dans le lien que je t ai donner ) apres derniere étape le visa voila si ta des questions n ' hésites pas bises et courage
3
merci beaucoup cecile

ca y est mon dossier est pret je part dimanche rejoindre mon cheri donc je lui donnerai tout les document et lui les fera partir de la tunisie pour que ca aille plus vite mais par compte je voulais savoir au niveau du rendez vous je sais que mainteant cela ce passe en france pour nous mais qu'est ce qu'il faut et comment ca ce passe et toi est tu avec un tunisien si oui comment ce sont passer toute tes dermarche et ou en est tu

encore merci pour ton aide

pepette
0
bonjour.jsui tunisienne et mon fiancé est francais on adecidé de semarrier parcque on s'aime ..jai un petit soucis concerne la traduction des papiers..jai traduit ma carte didendite tunisienne avec lancienne adresse et puisque on a démenagé alors jai une nouvelle attestation domicile avec une nouvelle adresse..est ce que ca risque d'avoir un refus de notre dossier de ccm de votre part....merci beaucoup sonia
0