Infraction juste avant fin de permis probatoi

dav - 1 mars 2010 à 18:54
 dav - 1 mars 2010 à 20:36
Bonjour,
Que je m'explique, je me suis fait contrôler positif à l'alcootest (lendemain de soirée bien arrosée, je ne pensais pas du tout être positif...) 15j avant de récupérer mes douze points (fin de permis probatoire), première question, les points tombent-ils lors de la date de l'infraction? Ou au jugement?, 2, Est ce que je récupère mes douze points à la date prévue (trois ans) même si j'ai commis un petit excès de vitesse (un point que j'ai déjà récupéré) durant cette période? J'espère être assez clair, ce n'est pas simple tt ça...

1 réponse

cidus Messages postés 183 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2010 154
1 mars 2010 à 18:59
Vous avez de la chance le retrait n'est effectif qu'au paiement ou à la suite de la notification du jugement, ou à l'envoi d'un rappel de paiement (si l'amende n'a pas été réglé). en tous cas pas le jour de l'infraction sauf si paiement immédiat.

https://pouruneautreeconomie.fr/
0
Merci je suis à moitié rassuré, maintenant, est ce que je vais récupérer mes 6pts restant du fait qu'on m'avais retiré un pts pour excès de vitesse (que j'ai récupéré depuis), est ce que ces pts ne serons récupéré que 3 ans après cette infraction là?...
0