HOIST me réclame un paiement immédiat

MAG111 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 28 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2010 - 1 mars 2010 à 18:55
 Afrikarnak - 1 mars 2010 à 20:56
Bonjour,
Il y a 5 ans j'ai e la faiblesse de céder à une pub internet qui proposait pour 5€ le dernier film cassette NEMO pour mon petit-fils. J'ai bien reçu cette cassette mais un mois après je recevais 2 autres films que je n'avais pas commandés et on m'expliquait j'avais souscris un abonnement que je devais honorer. J'ai renvoyé illico ces 2 cassettes sans les ouvrir avec une lettre expliquant que victime d'une arnaque j'étais prête à payer la première casette au prix fort mais je refusais tout abonnement.
JE N'ai plus rien reçu depuis 5 ans or, hier la société hoist m'a téléphoné j'étais redevable de 44€ somme qui allait être doublée avec menace de saisie bancaire. On m'a demandé ma carte de crédit (que je n'ai pas donnée) et j'ai appris que la société à qui je devais cette somme n'existait plus . Que dois je faire merci pour vos précieux conseils
A voir également:

4 réponses

Bonjour..
Que faire? Rien pour l'instant et surtout pas donner ou dire quoi que ce soit! Cette supposée 'dette' est prescrite par l'Art. L 137-2 du Code de la Conso.
http://droit-finances.commentcamarche.net/...
HOIST, tout comme d'autres, réclament des dettes prescrites ou encore du type 'fantôme'... De plus ces Officines mal léchées doivent respecter les dispositions du fameux Décret 96-112 du 18 Déc. 96:
https://recouvrement-jmconseil.com/decrets/ Voir l'Art. 4..
En résumé tu ne risques absolument RIEN (Certainement ps une saisie!!) mis à part qu'ils vont te harceler un certain temps puis le calme reviendra.. Tu n'as aucune obligation de leur parler ni même d'être fort poli...
En cas de besoin tu reviens sur le Forum.. No stress..
A+
0
MAG111 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 28 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2010
1 mars 2010 à 19:26
merci merci mille fois. Je me proposais de leur adresser un courrier mais ça serait une preuve de leur relance non ??? je pensais me servir de vos informations et leur demander de m'adresser leurs preuves d'envois de cassettes et ma signature de réception quand penses tu ???
0
Utilisateur anonyme
1 mars 2010 à 19:36
Surtout ne pas répondre à ce genre de boite privée de recouvrement dont les méthodes s'apparentent à ce que prescrit le code pénal. Toutes discussions et demandes d'explication sont inutiles. La plupart du temps ces boites ne répondent pas.
Suivre les conseils d'Afrikarnak

Wazix ancien pro du recouvrement contentieux.
0
MAG111 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 28 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2010
1 mars 2010 à 20:13
MERCI A VOUS 2 afrikanar et wazik 23 je m'en tiens scrupuleusement à vos conseils je garde le courrier et ne réponds même pas Vus êtes supers @+
0
Re:
Une 'longue' expérience avec ce genre de 'boutiques' montre qu'il est tout à fait illusoire et vain de tenter une quelconque discussion (Excepté pour donner un numéro de CB..). Autant péter sur une toîle cirée! Je répète: il y a prescription de la supposée dette!!
Par contre en cas de harcèlement insupportable des remèdes de cheval sont disponibles afin de leur clore définitivement le clapet!
A+
0