Jouer au piano 1 hr par jour ais je le droit

pianogin -  
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
voila je joue de piano acoustique depuis 2 mois ! avant j'avais un numérique ! les voisins ne se plaignent pas sauf ceux du dessus depuis 1 semaine ! il ne tolère pas que je joue du piano 1 hr l'aprés midi !
quels sont mes droits ! je travaille en sourdine en plus j'ai le droit de me faire plaisir quand meme !
un peu de tolerence ! moi je tolere leur tv a fond et leur volets qu'ils ferment tard ! le bruit de leur canne etc...
merci de me renseigner !

8 réponses

gerber1 Messages postés 16482 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 983

Bjr

Voyez ceci sur la jurisprudence des bruits de voisinage

http://www.google.fr/...
5
PIANOGIN

VOUS SAVEZ CE TEXTE S'APPLIQUE AUX PERSONNES QUI JOUE PLUSIEURS HRS PAS JOUR !

MOI CE N'EST QUE 1 HR !
0
lexx

bonjour,

vous êtes propriétaire ou locataire ? si vous êtes locataire, faites intervenir votre propriétaire, lui aura peut-être plus de poids vis-à-vis de vos voisins.
2
pianogin

je suis locataire et mon proprietaire et directeur du syndic de copropriete s'en lave les mains !

voila je suis dans une impasse ! j'aime pas deranger les gens mais la c'est une passion de jouer et je suis amputée quelque part ! c'est con ca fait 8 mois que je joue avec ce piano et ils n'ont rien dit avant !

en fin merci pour votre soutient a tous
0
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 556

Bonjour ,

Demandez a vos voisins raleurs a partir de quelle heure, en debut de soirée, vous pouvez jouer , a moins qu'ils ne preferent la nuit, pendant qu'ils dorment.
0
pianogin

bonjour
et le soucis est qu'ils veulent m'interdir de jouer !
moi je suis d'accord de ne pas jouer pendant leur sieste !
mais helas ils ne veulent rien savoir alors des que je joue ils font un max de bruit et cela me deconcentre !
c'est dommage !*
0
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 556

Re ,

Ils n'ont pas a vous interdire quoi que ce soit, du moment que vous ne portez pas atteinte a leur repos normal. (La sieste n'est pas considérée comme tel.)

Il est certain que si pendant 1 heure, vous repetez vos "gammes", cela peut devenir lassant et monotone ...
0
Jerry50

Ils râlent et toi tu dis rien pour leur télé ? Fais du piano,et s'ils te gonflent, dis-leurs que tu fais un peu ce que tu veux et que toi tu tolères leur télé !
0
pianogin > Jerry50

si je le leur ai dit mais ils veulent couvrir le bruit de mon piano semble t'il ! meme le soir lorsque je ne joue pas ! donc on ne peux discuter posement avec ce genre de personne !

je continue a jouer biensur !
merci en tout cas de me soutenir !
-1
pianogin

je joue du chopin !
mes gammes et mon pozzoli je le travail en sourdine ! lol
0
Tuba62320

Bernard Bleuzet
Je fait parti l'harmonie municipale école de musique , j"ai ue mon dilplome de musique au tuba initial , et la je jouer des morceaux de musique tout les jours1heures 30 par et réviser mes .Mais ma voisine tape au mur pour motif qu'elle ne supporte les bruits que je doit faire?
0

Bonjour Tuba ,

Essayez de vous mettre a la place de votre voisine qui n'est pas obligée d'aimer "votre" musique et de devoir supporter vos notes pendant 1h30 chaque jour.

Allez donc vous "entrainer" en foret pour charmer les animaux sauvages avant qu'elle ne vous invite au tribunal pour nuisances sonores !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Chopin n'est absolument pas désagréable à entendre.. Vous pouvez jouer aux heures tolérées du jour. Aucune loi n'interdit le bruit même la nuit, mais question de bon voisinage vos voisins, mauvais coucheurs doivent tolérer et n'ont rien à dire si vous êtes correct.
0
pianogin

merci pour ta reponse qui me reconforte !
0
pierre

Aucune loi n'interdit le bruit même la nuit
dans quel pays ?
http://www.cspc.asso.fr/bruits_nuisances.htm
0
didine58 Messages postés 1109 Statut Membre 326

Bonjour,
que je les compend vos voisins, c'est super chiant les apprentis musiciens. Moi je met de la musique pour masquer le bruit des voisins (j'ai eu un ancien apprenti guitariste, et maintenant c'est le piano)... mais par contre je respecte le fait qu'il veule jouer du piano la journée, et ne leur dis rien.

Vous devriez essayer de vous arranger avec eux pour savoir à quelle heure vous pouvez jouer pour que la situation ne s'envenime pas, ou alors proposez leur de faire comme moi, mettre de la musique pour masquer.
0
pianogin

je suis apprentie ? et je joue du chopin ! bravo tu as une culture musical très developpée !
des fois il vaut mieux se taire !
mes voisins ne respectent rien de toute facon ils n'aiment pas la musique que leur emssion cons a la tv ! Et si les gens etaient comme eux on ne serait pas aidé !
je les plains !!!!
0
didine58 Messages postés 1109 Statut Membre 326 > pianogin

Bonjour,
apprenti ou pas, on est pas obligé de tous apprécier Chopin !!! En tout cas pas tous les jours.
Il faut que vous puissiez trouver un compromis avec vos voisins, c'est tout.
Bonne journée.
0
pianogin > didine58 Messages postés 1109 Statut Membre

helas pas de compromis possible ils veulent un silence total ! l'apres midi le matin le soir !

voila le compromis ! sympathique ! quand je dis que les gens (pas tous !) sont acariatre ais je tord ?

venez habité à ma place vous ne serez pas dessus !

lol
0
Utilisateur anonyme

Aucune loi n'interdit le bruit même la nuit

Le principe de la loi est universelle et ne supporte aucune exception. Dans ce cas, les avions ne pourraient plus voler la nuit, les trains circuler, les voitures rouler, etc et... les pochetrons chanter à tue-tête à la sortie du bistrot...
0
pianogin

oui ! ce serait triste !
0

Bonjour ,

Je pense que vous devez maintenant faire votre choix. Vous avez eu differents avis.

Les choix ? Soit cesser votre musique et mettre votre piano "aux archives", soit continuer a jouer en prenant vos precautions de façon a ne pas trop vous approcher du seuil de bruit "normal" autorisé; soit encore demenager.

Je vous suggere de rester sur la 2° solution, jouer "en sourdine".
Ces voisins ne disent rien lorsque les tondeuses s'activent, chaque jour, et ce pendant plus d'une heure. Il vous faudra rester calme avec ces voisins et bien leur faire comprendre que 1h de piano, a volume reduit, est moins nocive que le passage de tondeuses ou de tele dont on ne sait pas regler le volume.
0
pianogin

pas question de jouer en sourdine ! en ce cas j'achete un bontempi ! lol
jouer en sourdine c'est demander à un tenor de chanter a voix basse !
0