Jouer au piano 1 hr par jour ais je le droit

pianogin -  
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
voila je joue de piano acoustique depuis 2 mois ! avant j'avais un numérique ! les voisins ne se plaignent pas sauf ceux du dessus depuis 1 semaine ! il ne tolère pas que je joue du piano 1 hr l'aprés midi !
quels sont mes droits ! je travaille en sourdine en plus j'ai le droit de me faire plaisir quand meme !
un peu de tolerence ! moi je tolere leur tv a fond et leur volets qu'ils ferment tard ! le bruit de leur canne etc...
merci de me renseigner !

8 réponses

gerber1 Messages postés 16482 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 983

Bjr

Voyez ceci sur la jurisprudence des bruits de voisinage

http://www.google.fr/...
5
PIANOGIN

VOUS SAVEZ CE TEXTE S'APPLIQUE AUX PERSONNES QUI JOUE PLUSIEURS HRS PAS JOUR !

MOI CE N'EST QUE 1 HR !
0
lexx

bonjour,

vous êtes propriétaire ou locataire ? si vous êtes locataire, faites intervenir votre propriétaire, lui aura peut-être plus de poids vis-à-vis de vos voisins.
2
pianogin

je suis locataire et mon proprietaire et directeur du syndic de copropriete s'en lave les mains !

voila je suis dans une impasse ! j'aime pas deranger les gens mais la c'est une passion de jouer et je suis amputée quelque part ! c'est con ca fait 8 mois que je joue avec ce piano et ils n'ont rien dit avant !

en fin merci pour votre soutient a tous
0
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 556

Bonjour ,

Demandez a vos voisins raleurs a partir de quelle heure, en debut de soirée, vous pouvez jouer , a moins qu'ils ne preferent la nuit, pendant qu'ils dorment.
0
pianogin

bonjour
et le soucis est qu'ils veulent m'interdir de jouer !
moi je suis d'accord de ne pas jouer pendant leur sieste !
mais helas ils ne veulent rien savoir alors des que je joue ils font un max de bruit et cela me deconcentre !