état des lieux

Saphira - 28 févr. 2010 à 19:34
eglantine280 Messages postés 2419 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 - 1 mars 2010 à 09:32
Bonsoir,

J'ai une question d'ordre pratique:
quand j'ai fait l'EDL d'entrée il n'y avait pas d'ampoules dans l'appartement (à l'exception du néon au dessus de l'évier, de celui de la hotte et de 2 ampoules au dessus de la vasque dans la salle de bain).
Au moment de l'EDL de sortie, est ce que je dois laisser les ampoules que j'ai installé (il s'agit d'ampoules basse conso donc pas données) ou puis-je les enlever avant de faire l'EDL ?

Merci d'avance pour vos conseils.

6 réponses

eglantine280 Messages postés 2419 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 747
28 févr. 2010 à 19:35
Vous devez laisser celles existantes lors de l'état de lieu d'entrée, à l'identique.
0
Merci pour votre réponse, c'est ce que je comptais faire mais je voulais avoir une certitude pour éviter les ennuis lors de l'EDL de sortie (apparemment -d'après d'autres locataires- la société qui gère mon appartement cherche par tout les moyens à ne jamais rendre les cautions).
0
Bonjour
Et que précise l'EDL d'entrée ?
la comparaison des deux états des lieux permet de vérifier que le locataire a bien rempli les obligations qui sont les siennes en matière de réparations et d'entretien. Comme le précise l'article 1730 du Code civil, « s'il a été fait un état des lieux entre le bailleur et le preneur, celui-ci doit rendre la chose telle qu'il l'a reçue, suivant cet état, excepté ce qui a péri ou a été dégradé par vétusté ou force majeure ».
En cas de problème la lettre type
https://www.avendrealouer.fr#o=lesiteimmo.com
Avec une fin intéressante !
0
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 720
28 févr. 2010 à 21:24
bonsoir , je suis d accord avec marcopolo
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Justement, sur l'EDL d'entrée n'est pas mentionné la présence ou l'absence des ampoules et quand j'ai posé la question, la responsable de l'agence qui m'a fait l'EDL d'entrée n'a pas voulu me répondre.


A noter: l'appartement était neuf quand je suis rentrée dans les murs et que le ménage n'avait jamais été fait (si ce n'est par les ouvriers) donc il restait une couche de poussière importante sur le sol, les carreaux étaient plein de traces de doigts, joints mal fait (mais mentionné dans l'EDL), ...
0
eglantine280 Messages postés 2419 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 747
1 mars 2010 à 09:32
Alors moi j'ai toujours laissé des ampoules électriques premier prix dans les logements que j'ai laissés, je ne trouve pas d'intérêt à récupérer des ampoules usagées, pour celles à économie d'énergie c'est autre chose.
0