Llivret jeune plein !

Greg93 - 28 févr. 2010 à 15:33
cidus Messages postés 183 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2010 - 28 févr. 2010 à 16:29
Bonjour, voila je vous écris car je ne sais pas comment épargner.
J'ai 19ans, je suis étudiant, je vie chez mes parents, j'ai un livret jeune a 1600€ + compte courant + livret A
donc j'aurai voulu transferer mes fonds du livret A vers un livret plus interressant.
J'ai donc trouver le LEP, mes parents n'en non pas, mais je n'y pas acces je crois car je ne suis pas independant fiscalement c'est bien ça?
Donc voila ya t'il un taux plus interressant que le livret A, de plus tout ce qui est PEL et et livret assurance vie ne m'interesse pas car je n'aurai pas assez pour verser des mensualités.
Merci d'avance.

1 réponse

cidus Messages postés 183 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2010 154
28 févr. 2010 à 16:29
Livret dévelloppement durable 0,75%

Compte épargne logement 0,25% (minium 75€ par versement mais vous versé quand vous voulez ou pas du tout)

L'ensemble de ces placements rapporte moins que le livret A

Tous les livret bancaires spécifique à chaque banque, ils rapporte a peu chose près la même chose que le livret A (hors taux bonifié promotionnelle).

Le livret reste le meilleur placement sans risque ou l'argent est disponible, avec ces avantages on ne peut attendre des taux miraculeux.

Pour ce qui est des assurance vie même si un montant minimum est demandé à l'ouverture vous n'avez aucune obligation de verser de l'argent dessus régulièrement ni même un montant minimum annuel. Ce placement est généralement conseiller pour une durée de 8 ans.
0