Compte vidé pas de bordereau

quiaprismessous - 28 févr. 2010 à 14:00
 quiaprismessous - 28 févr. 2010 à 16:29
Bonjour,

J'ai un livret de devellopement avec 2370 euros dessus et il n'y a pas de procuration j'ai eu besoin de récuperer cette somme et il ne reste que 15 euros dessus la banque me dit qu'une personne est venue retirer la somme au guichet mais ils n'ont aucun bordereau de retrait signé à me présenter que puis je faire pour récupérer cette argent qui a disparu.
merci

2 réponses

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 725
28 févr. 2010 à 14:07
Bonjour

Il faudrait demander à votre banque l'identité de cette personne qui a retiré l'argent.

S'ils sont incapable de vous donner l'identité c'est qu'il ont commis la faute de ne pas s'assurer que cette personne était la cliente.
1
quiaprismessous
28 févr. 2010 à 16:29
australe13

merci pour votre information.
0
Problème relativement classique.
Vous mettez en demeure la banque de vous fournir le document de retrait puis ensuite de remettre votre compte en l'état initial.

Ensuite : saisine du juge de proximité, la banque étant défenderesse.

Ne perdez pas de temps à rechercher l'auteur du retrait puis à déposer une plainte contre celui-ci.
La justice civile est plus sûre et plus rapide que a justice pénale surtout si une banque est en cause
En général cela se règle avant l'audience !
0
quiaprismessous
28 févr. 2010 à 16:27
Gerard,

Merci pour vos conseils et votre diligence.
0