Régularisation erreur calcul de charges

sg180775 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 28 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2010 - 28 févr. 2010 à 11:10
eglantine280 Messages postés 2419 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 - 28 févr. 2010 à 12:47
Bonjour,

Je suis locataire d'une maison et je paye 44 euros par mois de charges locatives. Je me suis aperçu que je paye aussi pour immeuble (Indépendant de cette maison) les charges suivantes =

- Consommation d'eau parties communes
-Consommation électriques parties communes
-entretien du portail de la résidence (dont je ne me sert jamais)
-travaux réalisés dans les parties communes

Le bailleur a reconnu qu'il y avait bien une erreur et voici ce qu'il nous répond =

"Bonjour, Je fais suite à notre conversation téléphonique concernant les charges sur la résidence Royal coteau.
Après avoir repris l’ensemble des éléments, le syndic m’a indiqué qu’effectivement la cote part des charges pour les villas était mal répartie. Il y a donc un trop appelé au niveau des provisions sur charges : le portail, l’eau ne devrait pas figurer au niveau des villas. En revanche, les espaces verts même minimes soient ils devant les maisons sont entretenus par l’employé d’immeuble, cela représente 1/3 des parts pour l’entretien des espaces verts. Le réajustement doit se faire à la prochaine assemblée générale sous forme de vote des copropriétaires afin que le réajustement ait lieu sur l’exercice en cours. En espérant avoir répondu à l’ensemble de vos questionsRestant à votre dispositioncordialement "

Cécile FOUILLET
05.34.46.61.84
SERVICE GESTION
Pôle Pays de Loire

En attendant je me demande si je suis en droit de ne pas payer les charges pour les mois de mars 2010 dans l'attente de cette fameuse régularisation (Je ne sais toujours pas la date de l'assemblée générale).
De plus nous quittons les lieuxle 31/03/10 (état des lieux sortants).

Pouvez vous m'aider en m'indiquant quels sont mes droits ?

Cordialement

Stéphanie

1 réponse

eglantine280 Messages postés 2419 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 746
28 févr. 2010 à 12:47
La lettre de l'agence fait foi il me semble, donc je peux me tromper mais elle vous dispense du paiement des charges imputées à tort.

En ce qui concerne votre dépôt de garantie, le bailleur n'ayant pas encore les comptes de copropriété il se pourrait qu'il vous en restitue une partie, et l'autre au-delà des deux mois réglementaires, le fait d'être en copropriété est une exception à la loi.
0