Location - Garant

pamlouloute -  
eglantine280 Messages postés 2427 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Mon compagnon et moi, nous sommes à la recherche d'un appartement dans le département de la Haute Garonne où nous allons prochainement nous installer pour des raisons professionnelles.

On nous demande d'avoir des revenus à hauteur de 3x le montant du loyer. Me retrouvant prochainement sans emploi, seuls les revenus de mon compagnon sont pris en compte et ne sont pas suffisants pour couvrir 3x le montant du loyer.

Certaines agnec nous demandent donc un garant. Nous ne rentrons pas dans les critères de la garantie locaPASS et le dispositif GRL est seulement en train de se mettre en place. Nous devons donc recours à un tiers de notre entourage.

Pouvez vous m'indiquer les obligations et responsabilités afférents au garant?
Il y a t-il des lois qui règlemente le dispositif de garant?

Je vous remercie par avance

Cordialement

1 réponse

eglantine280 Messages postés 2427 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   751

Les lois... ce sont celles qui régissent les locations c'est tout.
L'agence immobiliière vérifiera les possibilités financières du garant sur demande de documents.

Les obligations du garant c'est de payer le loyer, les charges et les réparations locatives si vous êtes défaillants.
S'il ne le fait pas il peut faire l'objet de saisies attributions ou conservatoires.
0