Tempête de 2008 nord - volets arrachés

mamounette - 26 févr. 2010 à 12:54
penelope59 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2010 - 26 févr. 2010 à 14:41
Bonjour,
J'ai fait l'acquisition récemment d'un appartement dont les volets étaient encore "par terre" suite à la tempête que nous avons subie dans le Nord en Jullet 2008.
L'assurance était prévenue, et l'entreprise mandatée pour faire la pose des nouveaux volets a fait une erreur en commandant les volets, et lorsqu'ils ont voulu les poser, les systèmes d'ouverture étaient inversés!!
J'ai signalé au syndic mon mécontentement, un expert est venu, a constaté les faits et a fait venir une autre
entreprise qui confirme l'anomalie des volets et qui propose d'en remettre de nouveaux.
Mais voilà la facture a été réglée par l'assurance à la première entreprise, et le syndic de l'immeuble s'en remet à elle, à savoir que le principal est d'avoir des volets (même s'il a fallu refaire des trous dans les murs de l'appartement que j'ai entièrement refait).
Chacun se renvoie la balle, et de plus l'agent immobilier qui s'est occupé de la vente dit que "du fait qu'il n'y a aucune clause indiquée lors de la signature de l'achat, je ne peux rien faire puisqu'il y a des volets!!"
Il y a manifestement une bizarrerie car j'ai payé l'appartement en entier, et il était normal pour moi que les volets soient remis correctement. J'ai emmenagé en Octobre 2009, et depuis c'est la guerre car j'ai l'impression que des malversations ont été faites sur mon dos.
Pouvez me dire QUI doit prendre la décision de faire repasser une autre entreprise, sans que ça me coûte un euro? Et ai-je un recours quelconque pour faire appliquer la Loi?
Je précise que ce logement était vide lorsque je l'ai acheté, et l'ancienne propriétaire n'a jamais insisté auprès de l'entreprise pour faire que les travaux soient faits avant mon emménagement.
Si vous pouvez me renseigner merci, j'aimerais savoir QUI EST RESPONSABLE de ce gâchis?
Puis assigner l'ancienne propriétaire, ou le syndic ou l'agent immobilier, voire l'entreprise coupable.
Avec mes remerciements.

1 réponse

penelope59 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2010
26 févr. 2010 à 14:41
Pour ce qui concerne la question sur les volets arrachés pendant la temp$ete; pouvez vous poster vos réponses à penelope59, de ù'étais trompée dans mon identifiant.Merci
0