Vente de voiture (succesion )

fafa - 26 févr. 2010 à 01:05
 Paris - 28 févr. 2010 à 22:27
Bonjour,
je viens d 'apprendre que ma soeur a demandée d'acheter la voiture de mon frère décédé.
sachant que nous sommes 6 héritiers (ma maman étant divorcée et mon père ,mes deux frères ,ma soeur et moi-même),nous devons faire une lettre chacun en disant que nous sommes d'accord pour que le prix de la voiture(1000€) soit pris sur son héritage.
la somme du véhicule va être redistribué sur la succesion la question que je me pose est la suivante :est ce que ma soeur peux bénéficier de la redistribution de cette somme diviser (250 ma mama et 250 mon père et nous le reste donc 500:4 =125€
a t elle droit au 125€
cordialement
A voir également:

2 réponses

jeandaujat Messages postés 352 Date d'inscription mercredi 9 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 23 mars 2010 50
27 févr. 2010 à 18:10
Bonjour,

La logique veut que non. Si c'était le cas il serait plus simple qu'elle ne paye que 875 €.

Cdt
0
Bonsoir,
Lors de la succession, le véhicule est estimé pour un certain montant.
Généralement, il suffit de se renseigner chez un garagiste et voir le prix de l'argus
comme repaire. La valeur sera dans l'ACTIF DE SUCCESSION et si vous décidez de
vendre cette voiture à un membre de la famille, chacun devrait se voir attribuer sa
quote-part du véhicule qui lui reviendrait en temps normal d'après le calcul de la
masse totale (sauf erreur). Vous avez également la possibilité de lui céder le véhicule...
Cordialement.
0