Vente avec des locataires mauvais payeurs
pich
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
actuellement je suis propriétaire d'un appartement mit en location, mon locataire est mauvais payeur par conséquent j'aimerai savoir si pour la vente de cet appartement je suis tout de même obligé de lui proposer la vente
actuellement je suis propriétaire d'un appartement mit en location, mon locataire est mauvais payeur par conséquent j'aimerai savoir si pour la vente de cet appartement je suis tout de même obligé de lui proposer la vente
A voir également:
- Vente avec des locataires mauvais payeurs
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Decharge de vente - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
- Modèle note d'information aux locataires - Guide
- Un locataire peut-il faire un double des clés - Forum Immobilier
- Vente cigarette particulier - Forum Consommation
2 réponses
bonjour : Le motif de vendre vous donne un moyen de vous libérer de ce locataire indélicat, car si vous vendez occupé, non seulement en principe vous vendrez moins cher. De plus, le logement n'est pas forcément au top pour le présenter. Le locataire risque de faire obstacle aux visites, même s'il n'en a pas le droit.
Le problème c'est de savoir où vous en êtes avec le bail. IL faut l'avertir par LRAR au moins 6 mois avant la fin du bail (6 mois, c'est à partir de la date de réception de la LRAR). Il faut lui indiquer le prix demandé, puisqu'il est prioritaire au même prix pour l'achat.
S'il venait à l'acheter, là impossible d'être mauvais payeur...
Et s'il n'achète pas, au moins vous récupèrerez votre logement, vous pourrez le rafraichir pour le mettre en valeur.
Il est à noter que si c'est vous qui donnez congé, le locataire est libre de partir quant il veut sans préavis, il ne paie le loyer que jusqu'à l'état des lieux et remise des clés. Vous pouvez le lui préciser, ça peut l'encourager à partir...
Vous pouvez consulter votre notaire pour conseil..
Le problème c'est de savoir où vous en êtes avec le bail. IL faut l'avertir par LRAR au moins 6 mois avant la fin du bail (6 mois, c'est à partir de la date de réception de la LRAR). Il faut lui indiquer le prix demandé, puisqu'il est prioritaire au même prix pour l'achat.
S'il venait à l'acheter, là impossible d'être mauvais payeur...
Et s'il n'achète pas, au moins vous récupèrerez votre logement, vous pourrez le rafraichir pour le mettre en valeur.
Il est à noter que si c'est vous qui donnez congé, le locataire est libre de partir quant il veut sans préavis, il ne paie le loyer que jusqu'à l'état des lieux et remise des clés. Vous pouvez le lui préciser, ça peut l'encourager à partir...
Vous pouvez consulter votre notaire pour conseil..