Etat des lieux

kris -  
 marcopolo -
Bonjour,
je loue une maison dans le 77
lors de l etat des lieux effectuer pat la agence immobiliere , il est stipulé ras , alors que de nombreuse chose sont a notifier
les robinets on ete changer , les batis de portes on ete percées pour passer descables ( y en a partout !!)
le systeme de fermeture de la fenetre a ete casse , plaque de cuisson hors d etat; et cerise sur le gateau , les murs des l appartement etait blancs , ils ont ete peint , les chambres sont roses , et je ne peut louer en l etat
1 questions : l agence est elle responsable et a ce titre , c est elle qui doit prendre la remise en etat a sa charge , ou bien l ancien locataire
2 question : le logement doit il etre restituer en l etat initial , c est a dire avec le murs blancs , et les trous rebouchées
dans l attente de vous lire , je vous remercie

cdt
A voir également:

1 réponse

marcopolo

Bonjour
la comparaison des deux états des lieux permet de vérifier que le locataire a bien rempli les obligations qui sont les siennes en matière de réparations et d'entretien.
Comme le précise l'article 1730 du Code civil, « s'il a été fait un état des lieux entre le bailleur et le preneur, celui-ci doit rendre la chose telle qu'il l'a reçue, suivant cet état, excepté ce qui a péri ou a été dégradé par vétusté ou force majeure ».
Dans votre cas l'agence n'a pas fait correctement son travail et je vous rappelle qu'elle elle est payé par vous par une ponction non négligeable sur le loyer
Et je suppose que le dépôt de garantie n'est pas avec vous par négligence
L'EDL étant fait et RAS et impossible d'y revenir
0