Loi 1901, congés payés

nanatilou - 25 févr. 2010 à 19:10
 Utilisateur anonyme - 25 févr. 2010 à 21:14
Bonjour,
je vous explique ma situation.
Je suis salariée d'un association de loi 1901 en tant qu'animatrice en ACM. Je suis à plein temps. Ma responsable me précise que je cumule 30 jours de CP par an, soit 2.8 par mois alors que sur ma fiche de paie, je vois 2.5 cumulés par mois mais c'est une histoire de logiciel de paie pour elle.
Je travaille uniquement du lundi au vendredi. Mes vacances sont imposées pendant les vacances scolaires de noël et à partir de mi-août jusqu'à la rentrée scolaire.
Selon ma logique, peut être que je raisonne mal, une semaine de vacances (du lundi au dimanche) me prend 5 CP, or d'après ma responsable c'est 6 !!!
Je comprends son discours mais je n'accepte pas l'idée de poser un CP un samedi alors que je ne travaille jamais les samedis.
Je précise que sur mon contrat de travail c'est bien écrit que je travaille que du lundi au vendredi et qu'aucune convention collective est applicable.
Qui peut m'éclaircir car je suis un peu perdu...
Merci de vos réponses.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
25 févr. 2010 à 21:14
30 jours par an.. c'est donc en jours ouvrables .. donc 2.5 par mois...

votre responsable doit confondre avec jours ouvrés.; 2.08 par mois (et non 2.8)..

si décompte des congés en jours ouvrables normal que l'on décompte le samedi..

30 jours / 5 = 6 jours par semaine (lundi au samedi)

il faudrait que votre responsable décide si vous êtes en jours ouvrables ou ouvrés...
1