écourter mon préavis de location

tanny34 - 24 févr. 2010 à 21:23
 TANNY34 - 25 févr. 2010 à 12:43
Bonjour,
Le 28 février 2010 cela fera 3 ans que je suis locataire. Je désire déménager car je commence les travaux de construction de ma future résidence principale début mars 2010. Ce qui implique des frais (intéréts intercalaires.). Je ne pourrais donc pas payer mon loyer. Malheureusement je ne savais pas qu'il fallait quand même envoyer son préavis de 3 mois. Donc j'ai envoyé mon préavis le 9 février 2010 en Recommandée avec accusé. Je me rend disponible pour réaliser les visites pour les futurs locataires (ce qui me permettra d'écourter mon préavis). A ce jour il y a eu 7 visites avec toutes les conditions requises réunies. Je me rend compte que ma propriétaire est de mauvaises foies car elle donne pas suite aux dossiers. Elle leur répond que le dossier est ok mais ne veux pas le leur louer. Je lui ai téléphoné pour avoir des explications. Celle ci m'a répondu qu'elle n'était pas préssée et qu'elle avait encore deux mois pour se décider. As t elle le droit de me refuser d'écourter mon préavis comme il l'a été convenu au début de notre conversation au sujet de mon déménagement.
Merci de votre réponse.
Cordialement.

3 réponses

Votre propriétaire est libre d'attendre la fin de la période de préavis pour relouer si elle le souhaite. Dura lex, sed lex.
0
Utilisateur anonyme
25 févr. 2010 à 06:11
Bonjour
Aucune obligation pour le propriétaire d'écourter votre préavis. (son accord verbal n'a rien de légal) et elle reste entièrement libre de choisir le futur locataire, car ce problème ne vous concerne pas. Par contre, vous serez dans l'obligation de régler votre loyer jusqu'à la fin du préavis.
Salutations.
0
Bonjour,
Merci de vos réponses.
Cordialement.
0