Expulsion d'un locataire et préavis

camil75 - 24 févr. 2010 à 18:12
 camil75 - 24 févr. 2010 à 19:24
Bonjour,j'ai une question importante,
mon ex se fait expulser de l'appartement dans lequel nous étions locataire il y a 2ans, nous nous sommes separés et à garder l'appartement malheureusement nos deux noms sont toujours sur le bail... Un huissier m'a contacté concernant une procédure d'expulsion car elle a deux loyers de retard. Il veut arranger cette affaire a l'amiable en demandant qu'elle quitte l'appartement et qu'elle rende les clés lors de l'etat des lieux et me demande de lui envoyer un courrier par mail disant que je quitte l'appartement. On lui demande pour les 3 mois de préavis que l'on doit faire à partir du moment ou on envoie le courrier et me dit qu'il n'y a aucun probleme nous n'avons pas besoin de lui regler. Je demande une preuve écrite chose qu'il refuse de faire.

Que dois je faire car mon ex va quitter l'appartement et regler ce qu'elle doit par la suite mais qu'en est il des mois de préavis, je ne veux pas que la proprietaire se retourne contre nous en nous les reclamant alors que l'huissier nous donne sa parole qu'ils ne seront pas reclamés!
Merci

8 réponses

eglantine280 Messages postés 2419 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 746
24 févr. 2010 à 18:15
Expulsée pour non paiement et obligée de payer un préavis ? Ah bon...?
0
en fait il ne veut pas lancer la procédure d'expulsion et propose une solution a l'amiable c'est a dire qu'elle quitte les lieux en rendant les clés et en faisant une lettre comme quoi elle s'en va de l'appartement. Et donc il nous a dit qu'on aurait pas de préavis a faire que ça le cassait sans toutefois nous donner de justificatif écrit.
0
eglantine280 Messages postés 2419 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 746
24 févr. 2010 à 18:24
Oui, mais justement si elle fait une telle lettre le propriétaire aura le droit de lui réclamer le préavis qu'elle n'a pas fait, voyons !
0
ok c'est logique mais pourquoi l'huissier me demande de faire la lettre et m'assure qu'il n'y aura pas de préavis?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
eglantine280 Messages postés 2419 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 746
24 févr. 2010 à 18:47
Il n'est pas digne de son assermentation cet huissier, voilà tout.
0
et est il possible de faire un départ sans préavis en accord avec le propriétaire biensur!
0
eglantine280 Messages postés 2419 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 746
24 févr. 2010 à 18:58
A condition que tout ça soit mis noir sur blanc, tiens donc !
La c'est du verbal. Et ça sent l'arnak.
0
bah je trouve ça bien bizarre c'est clair!
0