Droit de garde

titepuSSS - 23 févr. 2010 à 23:29
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 - 24 févr. 2010 à 10:28
Bonjour,je suis étudiante et je vis actuellement chez ma mère.voila 2ans que je suis avec mon copain et nous avons un petit garçon ensemble(qui n'était pas vraiment voulu au départ) au début de ma grossesse le papa s'est absenté pendant quelques semaines me laissant seul à devoir réfléchir quoi faire(avortement ou pas) et finalement il est revenu.au début tout était beau.je me suis séparée de lui après la naisssance de notre fils mais étant donné les menaces(chantage au suicide,il voulait m enlever notre fils sous prétexte que je vis chez ma mère) je suis retournée avec lui.mais cela n 'a plus été pareil.depuis quelques temps rien ne va plus entre nous<;quand on se voit il ne s occupe pas de notre fils,il a toujours une bonne excuse(soi disant)!!!il n'a pas reconnu notre fils pour des raisons financières(aides financières par des organismes).notre fils aura bientot 2ans et j en ai marre de cette situation.je voulais savoir si il pouvait obtenir la garde de notre fils;il menace d'arreter ses études pour trouver un travail et donc subvenir à ses besoins et avoir un appart alors que moi je vis toujours chez ma mère mai en travaillant et étudiant.je n ai pas envie que notre fils paye les conséquences de nos disputes.je veux que son bonheur,la papa ne m aide absolument pas tout comme sa famille;je me débrouille avec l aide de ma maman et j ai peur de perdre mon fils. donc si vous pouviez m'éclairez un peu sur mes droits et ceux de son père(mais qui ne l est pas administrativement) en cas de séparation.merci cordialement une âme en peine...

1 réponse

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
24 févr. 2010 à 10:28
Bonjour,

Il n'a pas reconnu l'enfant, il n'a aucun droit. Il n'a aucune autorité parentale sur cet enfant.

Vous n'avez pas à lui confier l'enfant et il doit faire toutes les démarches s'il souhaite pouvoir exercer unjour un droit de visite.
Ne céder surtout pas aux chantages affectifs.


0