Devoir d'aide financière aux parents et petit

zak - 23 févr. 2010 à 21:16
 Utilisateur anonyme - 24 févr. 2010 à 12:14
Bonjour,
Je suis sous curatelle depuis 2001 et j'élève ma fille seule depuis sa naissance. Nous avons rencontré des moments difficiles et ma mère s'est proposée de nous aider financièrement et je dirais alimentairement, mais au jour d'aujourd'hui, je m'aperçois que la moindre chose qu'elle achetait, cadeaux qu'elle nous offrait à ma fille ou à moi pour Noël ou anniversaire étaient conservés dans des cahiers avec les tickets de caisse à l'appui et c'est une somme intégrale qu'elle me réclame. Ma soeur plus âgée vit chez ma mère avec son mari et ses filles à chaque vacances scolaires et à elle on ne lui demande rien, il n'existe aucun cahier et Dieu sait combien de fois ma mère est venue chez nous car elle en avait marre de dépenser de l'argent pour eux, chose qu'elle nie en bloc maintenant. Dans les cahiers que ma mère a tenu, il est question de nourriture car ma fille a été boulimique et nous retrouvons maintenant des tickets de caisse pour 2 croissants... Ma fille avait entre 10 et 16 ans à cette époque, je suis perdue de voir l'étendue de la somme qu'elle nous réclame. Que dois-je faire ? Payer jusqu'au timbre qui figure sur le ticket ? Payer les cadeaux qu'elle a offert à ma fille et à moi-même ? Quand je travaillerai, je serai la première à venir l'aider si elle en a besoin, tout comme lorsqu'elle a tenté de se suicider ne pouvant plus de supporter ma soeur et mon beau-frère. Je sais que j'ai cette obligation à son égard, d'autant plus qu'elle a très peu de retraite et que mon père est décédé en 1994. S'il vous plait, aidez-moi ! je ne sais plus que faire.
Merci par avance pour vos conseils,
Cordialement.

2 réponses

Utilisateur anonyme
23 févr. 2010 à 21:19
Triste histoire, mais quelle est votre question ?
Nous sommes sur un site juridique, nous ne pouvons nous substituer a une aide psychologique.
0
Bonjour,
ma question est la suivante : ma mère peut-elle exiger que je lui rembourse la totalité des avances qu'elle nous a faites, concernant de la nourriture, des vêtements. Je ne lui ai signé aucune reconnaissance de dettes, car pour moi il s'agissait d'une aide qu'elle nous apportait et je faisais de même de mon côté quand je le pouvais.
Il est vrai que notre histoire est compliquée, je ne cherche pas de pitié, mais un texte de loi faisant rapport de l'aide que les parents doivent apporter à leurs enfants et vice versa.
Merci pour votre compréhension, coridalement.
0
Utilisateur anonyme > zak
24 févr. 2010 à 12:14
Un pret ne se presume pas.
Sans indication contraire, il s'agit d'un don.
0
Discuter en avec elle, peut etre a t'elle de gros soucis financiers actuellement qui font qu'elle se retrouve dans une impasse dont elle ne vous a jamais parlé !!

Moi meme avec ma mere je tiens un cahier, car elle m'a accordé une sorte de credit et donc nous preferons que tout soit noir sur blanc afin d'eviter de se prendre la tete pour de l'argent !!

maintenant peut etre pouvez vous l'aider comme elle elle l'a fait tous les mois ?
0