Garantie locapass fini, pas de garant

titechacha78 - 23 févr. 2010 à 17:12
 the_felis_leo - 22 févr. 2011 à 14:35
Bonjour,
Je suis en recherche d'appartement avec mon ami, nous avions trouvé notre petit nid d'amour, malheureusement le proprio demande un garant qui gagne également 3 fois de loyers, sachant que le locapass et terminer pour le secteur privé et qu'il a été remplacer par le pass GRL ou c'est au proprio de souscrire celui ci ne veut pas , nous n'avons pas de garant, donc si quelqu'un connait quelque chose faite le moi savoir merci
A voir également:

4 réponses

Si nous on couvre bien les trois fois les loyers mais nous n'avons pas de garant qui touche 3 fois également le loyers.
0
eglantine280 Messages postés 2419 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 746
23 févr. 2010 à 17:36
Eh oui, tout le monde est sur siège éjectable de nos jours, si vous perdez votre emploi vous n'avez pas de parachute pour vos loyers, un petit propriétaire comme moi qui a des emprunts à rembourser et qui se retrouve avec un locataire qui ne paie pas, c'est la catastrophe.

C'est normal que les propriétaires ne veuillent pas se retrouver dans la mouise.

Comme la garantie des loyers exige des tonnes de paperasse et posse des tonnes de conditions pour indemniser, eh bien certains n'y ont pas recours, c'est aussi simple que ça.
0
the_felis_leo
22 févr. 2011 à 14:35
"si (...) pas trois fois le montant du loyer (...) il ne vous restera pas de quoi manger"

Ce calcul est un peu rapide et applicable uniquement sur petit revenu.
Le nécessaire est plutôt une constante,
que vous preniez petit ou grand logement, vous mangerez et doucherez autan.

Par ailleurs il est des situation où certains bailleurs demande une sur-caution.

C'est plus particulièrement vrai en cas de concubinage, assimilé à la colocation;
Dans ce cas on demande que chaque locataire ait 3 fois le loyer,
bien qu'ensemble on puisse avoir 4 fois le loyer.

A noter qu'avec un PACS, les deux locataire ne font qu'un,
même si le PACS permet de limiter l'engagement financier de l'un envers l'autre à un montant moindre que le loyer lui-même.
0
eglantine280 Messages postés 2419 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 746
23 févr. 2010 à 17:17
Vous ne pouvez pas contraindre le propriétaire à adhérer au pass GRL, d'ailleurs le ferait-il que cet organisme vous demanderait vos revenus et refuserait sans doute d'assurer pour les loyers impayés si vous n'avez pas assez de revenus par rapport au prix de la location.

Le GRL n'est pas fait pour faciliter l'accès au logement, on vous a mal informés.

Si vous ne gagnez pas trois fois le montant du loyer, vous serez incapables, une fois le loyer payé de vivre décemment, car une fois tout déduit, eau, gaz, électricité, assurances, emprunts pour la voiture ou pour les meubles ou que sais-je, impôts locaux, impôts sur le revenu, etc...il ne vous restera pas de quoi manger.
-2