Création d'une boutique e commerce à 2

loranass - 23 févr. 2010 à 14:56
 dd - 24 févr. 2010 à 16:20
Bonjour,

Avec une amie nous avons comme projet la création d'une boutique en ligne, étant 2 nous ne pouvons prétendre à un statut d'auto entrepreneur, quel statut nous conviendrait?
quels démarches faire? nous avons moins de 25 ans !!

Nous acceptons volontiers des conseils, des témoignages d'autres personnes qui se sont lancés.

Cordialement

2 réponses

Déjà pour être deux dans une même affaire, vous ne pouvez pas opter pour un statut d'autoentrepreneur.
C'est la sarl le plus simple. De plus, il n'y a plus de capital minimum à la création.
Renseignez-vous.
0
Oui, la SARL est la plus populaire et ccertainement la plus approprié a votre situation. Toutefois, si vous vous associé à 2, je vous conseil de déséquilibrer vos part, par exemple 49%-51%...cela permet de faciliter les choses en cas de difficulté et j'en sais quelque chose (http://sites.google.com/site/guidedestpepmeendifficulte/home)...et sur un plan patrimonial, cela ne change rien.

Pour ce qui est de votre lancement, je pense que vous pourriez trouver un appui auprès d'OSEO pour le financement, et vous devriez aussi trouver certainement pas mal de subvention...Il y a juste un peu de temps a passer a faire un business plan. Si vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas, j'en ai quelques un au compteur...
0