Heure supp payer en prime imposable ??

mira - 23 févr. 2010 à 14:12
 tissoftheworld - 24 févr. 2010 à 20:57
Bonjour,

Je travail dans une société qui paye les heures d'astreinte en prime, c'est la première année ou je vais payer des impôts et j'aimerai savoir si ces heures sont imposables ou non, ou sil je dois les considérées en heure supp (je suis au 35h)

Je vous remercie,
A voir également:

2 réponses

tissoftheworld
23 févr. 2010 à 22:07
Bonjour,

Les primes d'astreintes dans les entreprises sont imposables. les heures SUP également, tout comme les primes exceptionnelle.
Dans certaine entreprise, sur les heures sup du mois seul la majoration est payé : 25% de plus de l'heure, et les heures en plus vont dans un compteur qui soit est utilisable en repot ou soldable en fin d'année par un chèque équivalent au nombre d'heure, également imposable...

Seuls les déplacements non soumis, les paniers repas ne sont pas imposables, les ticket restaurants, les bons d'essences ou autre forme de gratification en nature ne sont pas imposables.

Mais tout cela est indiquer sur votre fiche de paye.

Cordialement
0
Merci de votre réponse et est il vrai que la première fois que l'on paye l'impôt sur le revenu il faut payer la totalité en une seule fois?
0
tissoftheworld
24 févr. 2010 à 20:57
Bonjour,

Oui la première fois, on paye tout d'un coup. Mais une fois recu le courrier vous pouvez faire une demande pour payer en plusieurs, il n'y a pas de problème, c'est tout le temps accepté.

Ensuite, soit vous etes mensualisé : tous les mois les impots vous preleve 1/12 du montant que vous avez payer l'année d'avant et en septembre vous recevez la regul de paiement suivant votre déclaration. ou pour pouvez payer au tiers (en 3 fois) Fevrier, juillet, et septembre, toujours sur la base du montant que vous avez payer l'année d'avant et en septembre la regul suivant votre suituation : les impots vous rembouse si elle est moins bonne, ou complete le dernier prélèvement si c'est plus.

Cordialement
0