Contruction d'un petit immeuble a but locatif

rv13n - 23 févr. 2010 à 14:36
 dom - 9 avril 2010 à 22:08
Bonjour,
je suis propriétaire d'un terrain dans une commune a 27km de paris (zone A), je compte faire construire un petit immeuble de rapport (une dizaine d'appartements). Le terrain est en plein centre ville et à 5 minutes a pied de la gare. J'avais imaginé faire du BORLOO mais j'apprends que cette defiscalisation n'existe plus. La seule restante est le scellier mais ce dispositif n'autorise qu'un seul logement.
Tout ceci remet mon projet en question car je n'ai aucune fortune personnelle et mon seul apport est ce terrain.
Comment puis-je faire pour rendre ce projet rentable tout en ne payant pas trop d'impot.
PS: a priori je pars sur des logements BBC.
Merci de m'eclairer, je sis a deux doigts de tout laisser tomber !
Cordialement
R.V

4 réponses

je suis exactement dans le même cas que vous, je dispose d'un terrain en région parisienne et d'un budget limité.
C'est vrai que la loi scéllier est limitée à un investissement de 300000€, soit 8000€ de crédit d'impôt sur 9 ans, c'est mieux que rien.
Je pense qu'il serais plus sage de réduire la taille de la construction sans pour autant réduire le nombre d'appartements, plus l'appart est petit et plus le m2 est cher.
Perso je vais faire faire le gros oeuvre hors d'eau + ravalement, et pour le reste je me débrouillerais avec mes propres compétences, j'espère juste trouver une entreprise qui ferait le travail pour 500€ le m2. Ce qui n'est pas irréaliste.
Bon courage à vous.
1