Problème de voisinage bail commerciale

adel6276 - 23 févr. 2010 à 13:00
 adel6276 - 23 févr. 2010 à 13:50
Bonjour,
J'ai un gros souci avec mes voisins. Nous avons une cour commune, de cette cour ne leur appartient que l'allée centrale et un garage, ils ont également un droit de passage dans notre coté de la cour pour accéder à une porte. Nous nous avons tout le reste c'est à dire environ 18 m ² des 20 - 25 m ² de la cour, le laboratoire de la boulangerie et l'accès à notre domicile. Il faut aussi prendre en compte le fait que nous avons un chien. Le problème a commencé par le fait qu'ils laissaient le portail grand ouvert pendant des heures et qu'ils garaient plusieurs voitures dans l'allée ce qui faisait que nous étions toujours obligé de leur demander pour sortir la voiture quand nous en avions besoin. Puis, ils ont fait se garer plusieurs de leurs clients dans l'allée de la cour (le portail restant donc ouvert car deux ne peuvent être garée dans l'allée si le portail est ouvert).
Un jour, en ayant marre que n'importe qui se gare dans la cour nous avons laissé un mot sur la voiture d'un de leur client lui disant que la cour n'était pas un parking. Le soir venu le voisin est entré dans notre magasin et ma verbalement agressée. Ne voulant pas faire d'histoire nous n'avons pas donné suite à cette agression ni aux nombreuses insultes qui ont suivi.
Quelque temps après, un de leurs amis s'est installé dans leur appartement donnant sur la coure. Officiellement, ils le leur prêtent mais nous savons de source sur qu'ils le sous louent. Ce même ami à également commencé à faire des histoires. En effet, ça a commencé par des fêtes qu'ils donnaient, et étant donné que notre chambre donne sur l'appartement voisin, malgré avoir essayé de leur demandé de baisser le son et avoir appelé les vrai locataires, rien n'a fait. Puis, ce même sous locataire nous a ensuite insulté car notre chien a aboyé à 9h30 du matin.
Ces histoires sont arrivés au point qu'il sont allés menacer mon mari de le frapper et qu'ils ont cassé la vitre de la porte du laboratoire. La police est venu pour constater et le voisin à avouer nous avoir menacer devant la police (aveux qu'il réfute aujourd'hui). Ne voulant encore une fois pas envenimer les choses nous n'avons pas porté à partir du moment ou ils remboursaient la vitre.
S'ensuit une série d'insulte. Leur nouveauté : laisser la porte du portail ouvert pour que le chien se sauve. Et faire en sorte que l'agence qui gère nos location interdise le chien d'aller dans la cour. La situation est devenue pour moi plus supportable, je n'en peux plus je voudrais juste qu'on m'aide un peu.
Merci
A voir également:

1 réponse

eglantine280 Messages postés 2419 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 750
23 févr. 2010 à 13:08
Il n'y a pas grand chose à faire sinon ne pas laisser votre chien dehors, vous n'y êtes d'ailleurs pas autorisés, sur ce point ils ont raison, pas sur les autres tels que vous boucher l'accès, là ils n'ont pas le droit.

La police municipale ne peut pas intervenir à chaque altercation entre voisins, ils n'y arriveraient pas.

Tentez une conciliation en mairie à tout hasard, parfois ça marche, ça a fonctionné une fois pour moi pour un voisin qui ne respectait pas la distance des plantations ni leur hauteur et qui empiétait sur mon fonds.

Si la conciliation échoue, ce sera le tribunal de proximité, c'est gratuit.
0
Merci de votre réponse mais je ne pense pas qu'une conciliation en mairie fonctionnerait. En effet, ces voisins sont propriétaire du bar voisin. Ils ont déjà des ennuis avec d'autre voisin pour refus de vente et menace entre autre. Et le tribunal de proximité ne fonctionnerait guère mieux car quand ils en arrivent à se point, ils demandent à laurs amis de faire de faux témoignages (on le sait car ils ne s'en sont pas caché et s'en sont même ventés devant mon mari). Ce sont des personnes qui n'arrêteront qu'une fois qu'ils auront eu ce qu'ils veulent. Depuis le mois de septembre, on se fait insulter (et surtout moi), menacé, agressé, ils ont même insulté ma mère. Ils disent à leur client que les toilettes sont dans la cour pour qu'ils rentrent chez nous. Ils disent à leur client de ne surtout pas venir chez nous. Et à chaque fois on nous répons qu'il n'y a rien à faire !!!
0