Entretien prealable de licenciement économiqu

coco31 - 22 févr. 2010 à 15:33
 coco31 - 22 févr. 2010 à 17:51
Bonjour,
Une simple question un Directeur de travaux peut il faire l'entretien préalable de licenciement à la place du President de la societe. Il n'a pu repondre à aucune de mes questions et m'a dit qu'il faisait passer mes demandes au président. Entretient dons sans interet. Merci de votre réponse

1 réponse

Le directeur, s'il dispose d'une délégation, a le droit de vous faire passer cet entretien. Cependant, si vous n'avez pas pu obtenir de réponses à vos questions et qu'il n'a pas abordé les sujets obligatoires (CRP, motif économique, effet sur votre emploi, possibilité de reclassement), il y a 2 optiques:
-Soit vous allez avoir un second RDV, soit vous recevez une lettre de notification sous un mois maxi et une semaine mini.
Dans le second cas, il y a fort à parier que celle-ci ser incorrectement rédigée si l'entretien n'a pas été mené selon les règles. Vous obtiendrez donc (sous réserve d'action) la reuqlification de votre liceneiemnt sans cause réelle et sérieuse.
0
j'ai recu ma lettre de licenciement aujourd'hui qui dit qu'ils ont tout tente pour mon reclassement Le conseille qui m'a assiste va me faire une attestation comme quoi rien ne m'a ete propose avant ni pendant l'entretien pour mon reclassement a part me donner sans explication le formulaire de crp. La demande a ete negative pour la demande remise à niveau de mes CACES et me precise que je pourrai faire ces formations par le pole emploi.
Le patron aurait du me faire passer ces remises à niveau depuis le 21 avril 2009 et malgre des demandes malheureusement orale mais je vais avoir une attestation de mon chef d'equipe precisant que j'ai bien fait ces demandes et c'etait une obligation pour lui. Vu qu'il ne veut pas me les refaire passer cela prouve bien qu'il ne fait rien pour mon reclassement. Je vais aller voir l'inspecteur du travail jeudi et prendre rendez vous au prud homme Pensez vous qu'une action au prud'homme pour non respect du reclassement est jouable ? Merci par avance
0