Pret personnel

Romy - 22 févr. 2010 à 13:31
 Germain - 23 févr. 2010 à 14:38
Bonjour,

mon père est décédé il y a environ 1 mois . Il était marié sous le régime de la communauté légal .
Il avait souscrit de nombreux prêts à titre professionnel, pour un montant de 300 KE environ et pour lesquels il était assuré à 100 % . Pour ces prêts il a passé pas mal d'examen et du déclarer tous les traitements médicaux qu'il prenait...... mais le problème n'est pas là . La m^me banque lui a accordé des prêts à titre privé et lui a fait signé des attestations de bonne santé ( je précise que tous les prêts ont été fait par le même conseiller et que ce dernier connaissait son état de santé ) . De plus les prets perso ont été fait au nom de MR ou MME mais ce n'est pas la signature de MMe sur les offres de prêt.
J'ai appellé le banquier qui me dit que c'est mon père qui a fait de fausses déclarations en disant qu'il était en bonne santé et pour la signature de MME comme il avait procuration mon père a signé à la place de ma mère en faisant une signature bidon . Je suis écoeuré devant le manque de professionnalisme de ce banquier , je pense qu'il a du faire ces prets à l'arrache pour finir ces objectifs et c'est tout . Bonjour le devoir de conseil et de controle de la banque !!!!!
Donc aujourd'hui j'aimerai savoir s'il y a moyen de contester ces prêts , je n'ai aucune envie de laisser passer une chose pareille , il faut que les banques arrêtent de prendre les gens pour des cons !!!
Merci d'avance pour vos conseils

3 réponses

Bob La banque Messages postés 1742 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 603
22 févr. 2010 à 22:58
Romy...un conseil deja...ne pas repondre a l'offre ci dessus....

Le probleme dans ton cas est que c est ta parole contre celle de la banque....
Si la signature est au bas du contrat, et correspond a celle de ton pere, et de ta mere, il n'y a pas grand chose que tu puisses faire a mon avis...

Cela entre dans le cadre de la fausse declaration, et la banque n est pas a meme de juger de ce que le client declare...il le fait en son "ame et conscience", sachant que toute fausse declaration peut entrainer la nullite de l'assurance....

La banque ne force pas a signer...mais certaines personnes ne souhaitent pas declarer, sous peine de voir le pret refuse....au risque de se retrouver avec une dette car non prise en charge par l assurance...

Par contre...on ne fait pas les prets a "l arrache" pour finir les objectifs...et je n'ai jamais mis le couteau sous la gorge d un client pour le faire signer quoi que ce soit...par contre ai deja eu plusieurs clients qui ne souhaitaient pas declarer et que j ai sensibilise sur ce point....a savoir qu'ils etaient responsables de leurs actes....

Bon courage

Un employe de banque....sympa...
0
Merci pour ta réponse Bob,

et bien crois moi ou pas dans cette agence bancaire on fait passer les objectifs avt le conseil , on souscrit des produits au client sans lui demander ........ah!!! la campagne livret A et après c'est pas grave si le client gueule on cloture ......mais en attendant le vendeur passe au tiroir caisse.......ca c'est de la qualité.
Biensur que tu n'as jamais mis de couteau sous la gorge à personne mais certains ne se génent pas pour faire du chantage : t'auras ton prêt mec si a coté tu me fais un peu d'épargne .....
Quand à la déclaration de bonne santé de mon père , je suis certaine que c'est sur les conseils du banquier qu'il a déclaré être en bonne santé ....... pour tous ces autres prêts il avait déclaré avoir des problèmes cardiaques et passé des examens medicaux et pour celui ci RIEN. A mon avis le montant de ce prêt rentrait dans la délégation de pouvoir du conseiller et comme il n'avait pas besoin d'accord hierarchique il lui a dit c'est pas grave , on fait comme cela c'est beaucoup plus rapide.
En tout cas je compte bien contester le prêt car sur l'offre préalable c'est bien la signature de mon père mais pas celle de ma mère.Donc c'est hors de question que je laisse tomber.
Là ouje ne sais pas si le banquier me méne en bateau c'est quand il dit que du fait que mon père avait procuration
il pouvait signer à la place de ma mère ...... mais bon même dans ce cas admettons il devrait y avoir 2 fois la signature de mon père ....... or ce n'est pas le cas la signature à la place de ma mère est une signature complétement bidon.
En tout cas merci pour ta réponse et si tu sais pour la procuration ca m'interresse
0
Votre père a emprunté en engageant la communauté. Il s'est passé de l'accord de votre mère en imitant sa signature. Vous pouvez bien sûr constester cette façon de faire.
Je vous conseille de trouver un arrangement avec le banquier en lui rappelant ces faits tout en sachant que la banque n'a aucune chance de gagner un procès dans ces conditions.
1- Prenez rendez-vous avec le directeur et négociez
2- Si ça ne donne rien écrivez en recommandé avec AR donnez un délai de 15 jours
3- Face à un refus, mettez cette affaire dans les mains d'un avocat qui saura effectuer les démarches adéquates légales.
0