Demander un contrat aidé

loulou31 - 22 févr. 2010 à 10:08
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 - 22 févr. 2010 à 14:24
Bonjour,

Récemment diplômée d'un CAP en prêt-à-porter, je recherche un emploi dans ce secteur en Bretagne. Malheureusement je ne parviens pas à trouver d'emploi et je vais arriver en fin de droit d'indemnisation assedic. Ma question est : puis-je par l'intérmédiaire d'un contrat type aidé proposer à une entreprise de confection ou atelier de couture de m'embaucher ?

3 réponses

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 547
22 févr. 2010 à 10:53
bonjour

vous pouvez leur proposer mais ce n'est pas certains qu'ils vous embauchent à la fin du et des contrats renouvellable

c'est vrai que c'est un + pour eux car ils ont beaucoup d'aides mais lorsque par la suite ils vous embauchent ils n'en ont plu ils payeront les memes charges que pour un salarié normal

0
Bonjour,

Il me semble que les emplois aidés ne concernent pas les entreprises mais les structures associatives, les collectivités territoriales.... bref tout les secteurs à but non lucratif.
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 547
22 févr. 2010 à 14:24
Contrat aidé

Définition
Un contrat aidé est un contrat de travail dérogatoire au droit commun, pour lequel l'employeur bénéficie d'aides, qui peuvent prendre la forme de subventions à l'embauche, d'exonérations de certaines cotisations sociales, d'aides à la formation. Le principe général est de diminuer, par des aides directes ou indirectes, les coûts d'embauche et/ou de formation pour l'employeur. Ces emplois aidés sont, en général, accessibles prioritairement à des "publics cibles", telles les personnes "en difficulté sur le marché du travail" ou les jeunes. <gras>Ils relèvent du secteur marchand (c'est le cas par exemple des contrats "initiative emploi") ou du secteur non marchand (par exemple contrats "emploi-solidarité"). Dans le second cas, ils sont le plus souvent conclus par des associations, des collectivités territoriales ou des entreprises publiques</gras

les employeurs potentiels appartiennent soit au secteur marchand, soit au secteur non-marchand selon une division du gouvernement.

0